PENDANT LA CRISE SANITAIRE, CONTINUONS À DONNER NOTRE SANG POUR SAUVER DES VIES

Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés pour des besoins vitaux et indispensables.
Dans le cadre des mesures de confinement, les citoyens sont donc autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils vont donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables. Rendez vous le 14 avril pour donner votre sang et sauver des vies !

2020_04_03_solidarite_sgdb_-_don_du_sang-_web_bann

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients.
Rendez-vous le mardi 14 avril  de 13h à 18h à la Salle du Champ de Foire, sauf si vous présentez des symptômes grippaux. 
Privilégiez les rendez-vous, lorsque cela est possible.

Des mesures de distanciation sont mises en place sur les collectes. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.


+ d’infos

Établissement Français du Sang

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :