PARIS-ORLY : Du 9 au 28 mai (inclus), modification temporaire des trajectoires

Afin de répondre à ses obligations de maintenance, de garantir la sécurité des opérations aériennes et la mise en conformité des infrastructures, le Groupe ADP engagera en mai 2022 des travaux ….

 

Afin de répondre à ses obligations de maintenance, de garantir la sécurité des opérations aériennes et la mise en conformité des infrastructures, le Groupe ADP engagera en mai 2022 des travaux sur l’un des taxiways de l’aéroport de Paris-Orly. Ce chantier portera sur les accès à la piste 4, située à l’ouest de la plateforme. Il nécessitera la fermeture totale de la piste durant les travaux qui auront lieu du lundi 9 mai au samedi 28 mai. D’une durée de 20 jours, 24h/24, cette intervention a été planifiée en mai, période durant laquelle la météo est clémente et le trafic modéré en journée. Les travaux nocturnes, quant à eux, sont prévus pour permette de réduire la durée du chantier. Ils n’auront aucun impact sur la qualité de vie des riverains de l’aéroport.

ET POUR LES GÉNOVÉFAINS ?
Le trafic de l’aéroport se concentrera uniquement sur la piste 3 durant les travaux. Pour les décollages face à un vent d’Est, le plus courant, les Génovéfains n’observeront aucune différence par rapport au trafic aérien habituel. Seuls les décollages par vent d’Ouest pourraient occasionner des survols supplémentaires au sud de la ville. Ces déviations provisoires sont nécessaires pour que les avions puissent rejoindre les trajectoires habituelles de départ de la piste 4.

www.entrevoisins.groupeadp.fr

La ville

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :