PARIS-ORLY : Du 9 au 28 mai (inclus), modification temporaire des trajectoires

Afin de répondre à ses obligations de maintenance, de garantir la sécurité des opérations aériennes et la mise en conformité des infrastructures, le Groupe ADP engagera en mai 2022 des travaux ….

 

Afin de répondre à ses obligations de maintenance, de garantir la sécurité des opérations aériennes et la mise en conformité des infrastructures, le Groupe ADP engagera en mai 2022 des travaux sur l’un des taxiways de l’aéroport de Paris-Orly. Ce chantier portera sur les accès à la piste 4, située à l’ouest de la plateforme. Il nécessitera la fermeture totale de la piste durant les travaux qui auront lieu du lundi 9 mai au samedi 28 mai. D’une durée de 20 jours, 24h/24, cette intervention a été planifiée en mai, période durant laquelle la météo est clémente et le trafic modéré en journée. Les travaux nocturnes, quant à eux, sont prévus pour permette de réduire la durée du chantier. Ils n’auront aucun impact sur la qualité de vie des riverains de l’aéroport.

ET POUR LES GÉNOVÉFAINS ?
Le trafic de l’aéroport se concentrera uniquement sur la piste 3 durant les travaux. Pour les décollages face à un vent d’Est, le plus courant, les Génovéfains n’observeront aucune différence par rapport au trafic aérien habituel. Seuls les décollages par vent d’Ouest pourraient occasionner des survols supplémentaires au sud de la ville. Ces déviations provisoires sont nécessaires pour que les avions puissent rejoindre les trajectoires habituelles de départ de la piste 4.

www.entrevoisins.groupeadp.fr

La ville

Dernières actualités

La ville

La Fête des Mômes fait son grand retour !

Pour cette 19ème édition, la Fête des mômes envahit la Ville, le tapis Vert et le Parc Pierre : des spectacles, des projections de films, des animations, le Village des mômes et l’incontournable feu d’artifice pour égayer ces 4 jours de festivités en famille ou entre amis.   Le Programme complet : Mercredi 1er juin  […]

Lire la suite
Non classé

Fermeture définitive du Centre de vaccination du Canal

A Sainte Gen’, le Centre de vaccination du Canal a définitivement fermé ses portes le samedi 16 avril, à 19h. Lui-même successeur du centre de Vaccination de la Salle Gérard Philipe depuis septembre 2021, ce ne sont pas loin de 185 000 personnes qui ont pu être vaccinées dans notre ville. Cette fermeture marque la fin […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :