Octobre Rose : Tant qu’il y aura des femmes à sauver, Ste Geneviève sera mobilisée
Dès ce soir et jusqu’au 31 octobre, l’Hôtel de Ville et l’Arbre de vie seront éclairés en rose à la nuit tombée pour symboliser l’engagement de la Ville face au cancer du sein à l’occasion d’Octobre rose.

En effet, Octobre Rose est un mois de sensibilisation des femmes au dépistage du sein. Un seul chiffre : neuf cancers du sein sur 10 peuvent être guéris s’ils sont pris en charge immédiatement. Voilà pourquoi la Ville donne rendez-vous aux bénéficiaires de l’épicerie sociale les vendredi 9 octobre de 14h à 15h30 et mardi 13 octobre de 16h à 17h30 à l’Escale pour promouvoir le dépistage et remettre des kits et messages de prévention aux bénéficiaires.
Autre temps fort de ce mois de prévention, le mercredi 28 octobre de 14h à 16h à la Piscine d’en Face avec un atelier proposé par l’ADMC91, Association pour le Dépistage des Maladies Cancéreuses en Essonne. Un buste de démonstration de palpation permettra aux femmes de maitriser les gestes et connaître les zones à surveiller attentivement. Des professionnels répondront à toutes vos interrogations.
Ces actions sont gratuites et s’effectueront bien sûr dans le respect des règles sanitaires. Le cancer du sein n’est pas une fatalité, des gestes simples permettent de le détecter et d’en guérir, alors mobilisons-nous !
La ville
Dernières actualités
Dossier : Une belle rentrée à Ste Gen’ !
Les services de la Ville sont aux côtés des habitants toute l’année, mais leur présence est sans doute plus attendue en ce moment si particulier de rentrée. Rentrée scolaire, professionnelle ou sportive, à Sainte-Geneviève-des-Bois, les initiatives et les possibilités pour vous accompagner au mieux sont légion et sont rassemblées dans le Guide des Associations et […]
Lire la suiteAFFAIRES GÉNÉRALES : Le “casse-tête” des demandes de pièces d’identité
C’est là que les agents municipaux des Affaires Générales interviennent : lors du dépôt des dossiers en mairie, eux-seuls sont là pour donner leur avis éclairé et/ou vérifier en amont que la photographie sera acceptée par la Préfecture (entre autres…), au risque de rallonger les délais en cas de refus par l’ANTS (Agence Nationale […]
Lire la suiteRechercher