Octobre Rose : Tant qu’il y aura des femmes à sauver, Ste Geneviève sera mobilisée

Dès ce soir et jusqu’au 31 octobre, l’Hôtel de Ville et l’Arbre de vie seront éclairés en rose à la nuit tombée pour symboliser l’engagement de la Ville face au cancer du sein à l’occasion d’Octobre rose.

2020_10_01_octobre_rose_-_web_bann

En effet, Octobre Rose est un mois de sensibilisation des femmes au dépistage du sein. Un seul chiffre : neuf cancers du sein sur 10 peuvent être guéris s’ils sont pris en charge immédiatement. Voilà pourquoi la Ville donne rendez-vous aux bénéficiaires de l’épicerie sociale les vendredi 9 octobre de 14h à 15h30 et mardi 13 octobre de 16h à 17h30 à l’Escale pour promouvoir le dépistage et remettre des kits et messages de prévention aux bénéficiaires.

Autre temps fort de ce mois de prévention, le mercredi 28 octobre de 14h à 16h à la Piscine d’en Face avec un atelier proposé par l’ADMC91, Association pour le Dépistage des Maladies Cancéreuses en Essonne. Un buste de démonstration de palpation permettra aux femmes de maitriser les gestes et connaître les zones à surveiller attentivement. Des professionnels répondront à toutes vos interrogations.

Ces actions sont gratuites et s’effectueront bien sûr dans le respect des règles sanitaires. Le cancer du sein n’est pas une fatalité, des gestes simples permettent de le détecter et d’en guérir, alors mobilisons-nous !

+ d’infos :
CCAS
Tél. : 01 69 46 81 60
 

Octobre Rose : Coeur d’Essonne Agglomération >>

La ville

Dernières actualités

Vie pratique

Recycl’ta nappe !

Des tables et des chaises seront mis à disposition pour accueillir pique-nique ou repas provenant des différents food-trucks présents pour l’événement. A cette occasion, la Ville lance une grande collecte de nappes. Déposez vos nappes vintage (mais en bon état) dont vous ne vous servez plus au Pôle Associatif et Événementiel jusqu’au 5 juillet. Une […]

Lire la suite
La ville

AUX URNES GÉNOVÉFAINS !

Les 30 juin et 7 juillet 2024 seront organisées les élections des 577 députés siégeant à l’Assemblée nationale suite à la dissolution prononcée par le Président de la République le soir du 9 juin 2024. Ils exerceront un mandat national d’une durée de cinq ans, sauf en cas de dissolution de l’Assemblée. LES COMPÉTENCES DES […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :