Octobre Rose : Rendez-vous le 15 octobre à la mairie annexe !

Si le cancer est aujourd’hui la première cause de mortalité en France, et que les femmes y sont particulièrement vulnérables, il n’y a pas de fatalité. 9 cas sur 10 peuvent être guéris s’ils sont détectés et pris en charge de façon précoce.

bann_octobre_rose-6

Et voilà justement le but d’Octobre Rose : sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. En Essonne il est géré par l’Association pour le Dépistage des Maladies Cancéreuses (ADMC). L’association envoie une invitation à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans à passer une mammographie, sans avance de frais, auprès d’un radiologue agréé, tous les 2 ans.

À l’issue de la mammographie qui est suivie d’un examen clinique des seins, une double lecture des résultats est effectuée par deux radiologues différents. Simple et gratuite, cette démarche peut sauver des vies, à condition que les femmes s’en saisissent. L’année dernière, seules 40 % des habitantes de Coeur d’Essonne Agglomération concernées ont réalisé le dépistage. Et si on atteignait les 75% ?

Pour ce faire, le CCAS agit et participe pleinement à cette campagne nationale du dépistage, Octobre rose en lien avec l’Atelier Santé Ville porté par Coeur d’Essonne Agglomération. Vous souhaitez participer ? Rendez-vous le 15 octobre à la mairie annexe de 9h à 12h pour poser toutes vos questions et échanger avec les agents du CCAS . Un kit d’informations vous sera remis, avec le concours du Conseil des sages. Symboles forts, l’Hôtel de ville, l’Arbre de vie et le Donjon seront éclairés en rose du 1er au 31 octobre prochain. Mobilisons-nous et sauvons des vies en participant à cette campagne de sensibilisation pour faire reculer cette maladie qui touche de nombreuses familles.
Tous en rose !

+ d’infos
Centre Communal d’Action Sociale
10 rue des Siroliers
01 69 46 81 60

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :