NOVEMBRE, LE MOIS DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE !

Consommer autrement… sur tout le territoire. Une programmation pour promouvoir une économie mettant l’humain au premier plan !

Découvrez le programme complet du mois de l’ESS sur Coeur d’Essonne Agglomération dans notre brochure en ligne ci-dessous. 

Le samedi 25 novembre, c’est un village entier qui s’élèvera à l’Espace Jules Verne, dans son théâtre, à Brétigny-sur-Orge. 
Avec les stands de Coeur d’Essonne Agglomération et d’acteurs locaux de l’ESS, chaque habitant pourra être informé et sensibilisé aux techniques de consommation durable. 

PROGRAMME COMPLET >>

Cœur d'Essonne Agglomération

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :