NOUVEAU : Les services publics du quotidien au coeur de la ville

Véritables points d’information où les Génovéfains pourront réaliser de nombreuses démarches administratives liées à leur situation fiscale, la santé, la famille, la retraite ou l’emploi, les Espaces France Services permettent aux usagers d’accéder à un bouquet de services publics du quotidien dans un seul lieu, tout près de chez eux.

bann france service

Visant à rendre plus accessibles des services publics parfois éloignés des services municipaux en proposant des accueils polyvalents et à simplifier certaines démarches administratives par le regroupement en un même lieu des « opérateurs » et des services publics pour lutter contre « l’errance administrative », l’Espace France Services de Sainte-Geneviève-des-Bois devrait ouvrir ses portes en novembre 2021 au 12, rue des Églantiers, dans l’ancien CCAS (à côté de la place du Marché). Les Génovéfains pourront accéder aux services de la CNAV, la MSA, l’AGIRC-ARRCO, Pôle Emploi, la Caisse de retraites, les impôts, La Poste, les services des ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Direction générale des finances publiques.

Un pôle numérique sera accessible librement et donnera à tous les Génovéfains la possibilité de réaliser leurs démarches en ligne. L’espace accueillera également les permanences de Mediavipp (association d’aide aux victimes) et du CIDFF (Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles).

Pour faire vivre le projet, des agents municipaux ont été spécialement formés pour accueillir et orienter le public.

Soucieuse aussi de répondre à des publics actifs, la ville a choisi de doter l’Espace France Services d’horaires particuliers :
Lundi de 13h à 19h
Mardi de 13h à 18h
Mercredi de 14h à 18h
Jeudi de 9h à 13h
Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

www.economie.gouv.fr/particuliers/france-services

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :