Nos jeunes ont du talent : Amaury Le Guern sacré apprenti !

Il a fêté ses 18 ans au mois d’août et s’est offert deux cadeaux d’anniversaire pour sa majorité : une médaille d’argent du meilleur apprenti décernée par le département et une médaille d’or décernée quelques semaines plus tard par la région.

bann_amaury

Dans la catégorie Travaux Paysager, ces épreuves se sont déroulées dans l’enceinte de son lycée professionnel de Marcoussis où il passait son bac, Amaury : « deux jours d’épreuves les 3 et 4 avril et les 24 et 25 mai, durant lesquels j’ai dû réaliser un dallage et un pavage en arc de cercle, monter un muret, planter des arbustes et poser un gazon en rouleau. Nous étions une dizaine de candidats par épreuve. » Carton plein pour ce jeune génovéfain qui a découvert le métier de paysagiste lors de son stage de 3ème effectué au sein du service Environnement de la Ville.

Amaury prépare cette année son BTS en alternance au sein de l’entreprise génovéfaine Pellegrin & fils. « Ces deux récompenses sont un sacré plus dans le CV mais ce n’est pas fini puisque début octobre je participe au concours national des meilleurs apprentis qui se déroule en Bretagne. »

Ce fan de tennis de table qu’il pratique au sein de SGS représentera donc Sainte-Geneviève-des-Bois à cette finale organisée par la Société des meilleurs ouvriers de France. En attendant peutêtre sa candidature au Meilleur Ouvrier de France,
mais chaque chose en son temps…

Un grand bravo à lui !

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :