Noël solidaire : Quand les élus se font lutins !

Chaque année, 450 colis gourmands sont distribués à la salle du Miroir pour les retraités génovéfains non imposables, qui en font la demande via le Votre Ville. Impossible, en pleine crise sanitaire de demander à nos aînés de se déplacer et se regrouper dans cette salle pour recevoir leur colis, tant attendu. Il a donc fallu s’adapter et ce sont les élus de la Municipalité qui ont pris la livraison des cadeaux en mains.

bann_elus_lutins

C’est le cas de Michelle Bouchon, adjointe au Maire en charge de l’accompagnement des Séniors, qui a chargé sa voiture pour livrer une quarantaine de colis directement au domicile des inscrits. Malgré la pluie, Roger et Christiane, 65 ans de mariage au compteur, descendent accueillir Michelle dans leur jardin. Au-delà du colis, c’est l’occasion de discuter et de prendre des nouvelles des amis que l’on ne voit plus aux bals : « Depuis plusieurs mois, nous ne sortons plus. C’est sensationnel de venir nous apporter ce colis en personne. On garde le moral mais nous attendons avec impatience le retour des bals et repas de l’amitié. »

Très actifs, Roger et Christiane marchent régulièrement et nous confi ent en partant : « On est inquiets, on a des soucis mais on se soutient ! »

L’ambiance est aussi chaleureuse chez Chantal et Roger, tout heureux d’ouvrir le colis et de découvrir la volaille aux châtaignes, le foie gras et le miel de Noël. « Il a l’air plus grand que l’année dernière » s’enthousiasme Roger à qui on ne la fait pas en termes de qualité. En effet, le couple a travaillé toute sa vie en charcuterie et ne vit qu’avec une retraite pour deux. Pas le temps de s’attarder si Michelle Bouchon veut livrer tous ses retraités avant les fêtes. Une dizaine d’élus a ensuite pris le relais pour égayer le Noël des 450 retraités avec ces colis gourmands.

Service Animations Retraités
Mairie Annexe, rue Emile Kahn
01 69 46 80 45

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :