MUGUET DU 1ER MAI : Une vente autorisée mais encadrée

La tradition devra s'adapter à la crise sanitaire. Cette année, le 1er mai se fera sans vendeurs à la sauvette de muguet ni fleuristes ouverts, a prévenu ce mardi le ministre de l'Agriculture. Les fleuristes pourront «vendre du muguet par livraison ou par retrait de commande (drive) . Et il sera possible de trouver du muguet dans tous les magasins qui sont ouverts.

2020_04_21_solidarite_sgdb_-_muguet_-_web_bann_1

Comme le précise le décret du 23 mars 2020, les fleuristes ne seront pas autorisés à accueillir du public mais pourront quand même vendre leur muguet et autres fleurs coupées en drive, dès lors que les mesures barrières auront pu être strictement mises en place. L’accès libre à l’intérieur des magasins demeurera impossible mais les clients pourront commander et venir retirer leur commande au seuil du magasin, dont le commerçant aura pris toutes les mesures barrières possibles : espacements suffisants des clients sur le trottoir en cas d’affluence, distance minimale à respecter, précautions sanitaires d’usage pour le service du client.

Aussi, la vente à la sauvette du muguet par des non professionnels – partiellement tolérée en temps normal – est évidemment prohibée dans le contexte du confinement.


À SAVOIR :

Si le Muguet fleurit quand vient le printemps et qu’il a donc été depuis l’Antiquité une plante idéale pour célébrer la nouvelle saison, les beaux jours qui reviennent et pour attirer les bonnes grâces pour de futures bonnes récoltes, il est le symbole du bonheur. Le bonheur, on est jamais contre, mais cette année on est particulièrement pour !

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Dossier : Associations et Bénévoles : Ils font la Ville !

Au lendemain des attentats du 15 novembre, les Génovéfains se sont levés comme un « seul homme » pour dire non au fanatisme lors d’un week-end mémorable à la salle Gérard Philipe. Face à la Covid-19, un élan de solidarité s’est immédiatement créé avec mille gestes de fraternité envers les plus isolés. Ce lien fort entre tous […]

Lire la suite
Non classé

Webconférences mercredi 8 février : Que vivent nos enfants en ligne ?

18h – Comment nos enfants s’amusent en ligne… et demain ? Jeux vidéo, streaming,… quelle place et quel impact sur leurs vies ? A quoi jouent nos enfants ? Comment les aider à choisir des jeux adaptés à leur âge et sécuriser leurs pratiques de jeux ? Qu’apportent les jeux dans leur développement ? Quels […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :