Movember – Lutte contre les maladies masculines !

Du 1er au 30 novembre 2022, la ville se mobilise pour la santé masculine. Afin de sensibiliser l’opinion publique autour de la santé des hommes tels que les cancers de la prostate la ville de SAINTE GENEVIEVE DES BOIS lance le concours de la plus belle moustache.

movember-1024x576

En 2003, deux amis se retrouvent pour boire une bière dans un bar à Melbourne en Australie. Au commencement du projet, alors que plus personne ne porte la moustache depuis longtemps ils lancent le défi de trouver 30 hommes prêts à se laisser pousser la moustache pendant un mois. C’est ainsi que nait la fondation MOVEMBER.

En 2004, les fondateurs de MOVEMBER remarquent que la moustache fait parler d’elle en Australie et récoltent alors les premiers dons qu’ils reversent à des projets dédiés à la santé masculine.

Une année plus trad le nombre de dons s’envolent et le mouvement s’internationalise.

L’état de la santé masculine est en crise. En d’autres termes, les hommes meurent trop jeunes. En moyenne et dans le monde entier, les hommes meurent 6 ans plus tôt que les femmes.

De plus, les problèmes de santé mentale touchent plus fréquemment les hommes que les femmes : les trois quarts des suicides sont commis par des hommes. L’Organisation Mondiale de la Santé évalue à 510 000 le nombre d’hommes qui se suicident chaque année dans le monde. Cela correspond à un suicide par minute.

L’impact qu’ont le cancer de la prostate et le cancer des testicules sur l’espérance de vie est considérable, le cancer de la prostate étant le second cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde.

Pourtant, cette inégalité des sexes au niveau de la santé n’a été que très peu prise en considération et n’a reçu que peu d’attention aux niveaux national, régional ou mondial de la part des décideurs en matière de santé ou des professionnels du milieu. C’est précisément la raison pour laquelle la fondation MOVEMBER se consacre aux problèmes de santé masculine.

Depuis sa création, MOVEMBER a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde, remettant en cause le statu quo, bouleversant les recherches sur ce sujet et transformant la façon dont les services de santé atteignent et soutiennent les hommes.

 

Du 1er au 30 novembre 2022, la ville se mobilise pour la santé masculine. Afin de sensibiliser l’opinion publique autour de la santé des hommes tels que les cancers de la prostate la ville de SAINTE GENEVIEVE DES BOIS lance le concours de la plus belle moustache.

Comment participer :

Laissez-vous pousser la moustache

Photographiez vous

Envoyez vos photos à :

Les plus belles moustaches seront publiées sur le site de la ville en fin de mois et des séances seront offertes par des barbiers de Sainte Geneviève des Bois.

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :