Mobilisation citoyenne pour Angelica !

Le 13 octobre prochain SGS Sport se mobilise avec une course relais au profit d’Angelica, une fillette atteinte d’une maladie rare. Sa famille a besoin de financement pour qu’un jour la petite génovéfaine puisse marcher.

bann_angelica


Nous sommes dans le salon de Stéphanie Gomes et rien ne distingue Angelica d’une autre fillette jouant sur son tapis. À l’exception notoire que cette petite fille de 7 ans et demi ne parle pas et se déplace grâce à ses bras, ses muscles de jambe ne la supportant pas.

Angelica souffre d’un polyhandicap ce qui signifie qu’elle est complétement dépendante de sa maman qui a arrêté son travail de secrétaire pour s’occuper entièrement de sa fille : « J’ai découvert le handicap lourd et le chamboulement total de nos vies. Mes deux autres enfants ont mûri plus vite car ils comprennent que leur maman doit s’occuper beaucoup plus d’Angelica. ».

Au mois d’avril, à force d’échanger avec d’autres mamans, Stéphanie découvre qu’un institut barcelonais propose un traitement intensif qui permettrait à Angelica de marcher enfin. « Il faut nous y rendre au moins deux fois par an durant deux semaines. Là-bas des professionnels, des kinésithérapeutes et des masseurs la sollicitent pour un renforcement musculaire. C’est un endroit unique en Europe ! ».

Le budget annuel pour atteindre cet objectif est de 8000 €. Sollicité par la famille, la Ville et SGS Sport ont décidé de se mobiliser pour Angelica et vous proposent le 13 octobre prochain de participer à un relais course solidaire au profit de l’association « Agissons pour le combat d’Angelica ! ».

On compte sur vous pour démontrer une fois de plus que la solidarité made in Ste Gen’ n’est pas qu’un slogan ! Une cagnotte de soutien existe d’ores et déjà www.leetchi.com/c/aidons-angelica

+  d’infos

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :