Margaux et Lola : les jeunes espoirs du tennis national sont Génovéfaines !

Un vent de modernité et de fraîcheur souffle sur le -SGS Tennis Club-. Une jeune équipe de dirigeants, élue depuis 2020, bichonne les 520 adhérents : 6 courts intérieurs et 5 extérieurs, dont 3 flambants neufs en résine pour un meilleur confort de jeu, font partie des atouts pour le club le plus titré de l’Essonne. On y joue en majorité pour le loisir, on y accueille les collégiens de Jean Macé, et, bien sûr, on y organise des compétitions dont la plus importante a lieu en décembre et rassemble plus de 500 joueurs.

bann margaux et lola tennis

Le – Comité Essonne Tennis – nourrit de grandes ambitions pour le club, et à juste titre : certains joueurs prétendent à un niveau professionnel et permettront à leurs équipes, sans aucun doute, de monter de division.

Parmi eux, ou plutôt parmi elles, le – Tennis Club – compte de jeunes espoirs au niveau national.

Le tennis, Margaux le pratique depuis l’âge de 3 ans. Chez les René, c’est une histoire de famille, et c’est en voulant imiter ses frères que cette adolescente âgée de 16 ans a développé un joli revers. Son rêve, participer à de grands tournois tout en poursuivant ses études. Actuellement en classe de première qu’elle suit par correspondance, elle aimerait devenir kinésithérapeute et a choisi ses options en conséquence. Cette lycéenne méritante s’entraine une dizaine d’heures par semaine sur les courts génovéfains et partage cette passion avec Lola Costaz, une jeune fille de 20 ans, avec qui elle s’entraine 3 fois par semaine.
Contrairement à Margaux, Lola a découvert l’univers du tennis plus tardivement, à l’âge de 9 ans. A peine deux ans plus tard et une forte progression, la jeune prodige participe à des compétitions et grimpe dans le classement. Qualifiée  »jeune espoir » en Essonne, elle a dû mettre son parcours sportif entre parenthèses, il y a 5 ans, à cause d’une blessure. Loin de se laisser abattre, Lola en a profité pour se plonger dans les études et poursuit actuellement sa 3e année de Bachelor en école de Commerce, grâce à un cursus 100% on-line. Son ambition ? Atteindre le niveau négatif, correspondant au meilleur niveau en national. Outre la passion du tennis, les deux jeunes filles ont le même entraineur, Laurent Louvet, qui est également directeur sportif du – Tennis Club –. Lola ne tarit pas d’éloges à son sujet, ainsi que sur son club qui est pour elle le plus réputé du département. Une passion commune et une belle amitié lient ces deux jeunes femmes, sur lesquelles on mise beaucoup d’espoir. Bravo les filles !

Non classé

Dernières actualités

La ville

Dossier : Associations et Bénévoles : Ils font la Ville !

Au lendemain des attentats du 15 novembre, les Génovéfains se sont levés comme un « seul homme » pour dire non au fanatisme lors d’un week-end mémorable à la salle Gérard Philipe. Face à la Covid-19, un élan de solidarité s’est immédiatement créé avec mille gestes de fraternité envers les plus isolés. Ce lien fort entre tous […]

Lire la suite
Non classé

Webconférences mercredi 8 février : Que vivent nos enfants en ligne ?

18h – Comment nos enfants s’amusent en ligne… et demain ? Jeux vidéo, streaming,… quelle place et quel impact sur leurs vies ? A quoi jouent nos enfants ? Comment les aider à choisir des jeux adaptés à leur âge et sécuriser leurs pratiques de jeux ? Qu’apportent les jeux dans leur développement ? Quels […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :