Margaux et Lola : les jeunes espoirs du tennis national sont Génovéfaines !
Un vent de modernité et de fraîcheur souffle sur le -SGS Tennis Club-. Une jeune équipe de dirigeants, élue depuis 2020, bichonne les 520 adhérents : 6 courts intérieurs et 5 extérieurs, dont 3 flambants neufs en résine pour un meilleur confort de jeu, font partie des atouts pour le club le plus titré de l’Essonne. On y joue en majorité pour le loisir, on y accueille les collégiens de Jean Macé, et, bien sûr, on y organise des compétitions dont la plus importante a lieu en décembre et rassemble plus de 500 joueurs.
Le – Comité Essonne Tennis – nourrit de grandes ambitions pour le club, et à juste titre : certains joueurs prétendent à un niveau professionnel et permettront à leurs équipes, sans aucun doute, de monter de division.
Parmi eux, ou plutôt parmi elles, le – Tennis Club – compte de jeunes espoirs au niveau national.
Le tennis, Margaux le pratique depuis l’âge de 3 ans. Chez les René, c’est une histoire de famille, et c’est en voulant imiter ses frères que cette adolescente âgée de 16 ans a développé un joli revers. Son rêve, participer à de grands tournois tout en poursuivant ses études. Actuellement en classe de première qu’elle suit par correspondance, elle aimerait devenir kinésithérapeute et a choisi ses options en conséquence. Cette lycéenne méritante s’entraine une dizaine d’heures par semaine sur les courts génovéfains et partage cette passion avec Lola Costaz, une jeune fille de 20 ans, avec qui elle s’entraine 3 fois par semaine.
Contrairement à Margaux, Lola a découvert l’univers du tennis plus tardivement, à l’âge de 9 ans. A peine deux ans plus tard et une forte progression, la jeune prodige participe à des compétitions et grimpe dans le classement. Qualifiée »jeune espoir » en Essonne, elle a dû mettre son parcours sportif entre parenthèses, il y a 5 ans, à cause d’une blessure. Loin de se laisser abattre, Lola en a profité pour se plonger dans les études et poursuit actuellement sa 3e année de Bachelor en école de Commerce, grâce à un cursus 100% on-line. Son ambition ? Atteindre le niveau négatif, correspondant au meilleur niveau en national. Outre la passion du tennis, les deux jeunes filles ont le même entraineur, Laurent Louvet, qui est également directeur sportif du – Tennis Club –. Lola ne tarit pas d’éloges à son sujet, ainsi que sur son club qui est pour elle le plus réputé du département. Une passion commune et une belle amitié lient ces deux jeunes femmes, sur lesquelles on mise beaucoup d’espoir. Bravo les filles !
Actualités
Dernières actualités
CONFERENCE : De nouvelles pistes pour comprendre et traiter la maladie d’Alzheimer
Lundi 27 janvier, à 18h30, Salle andré Malraux, Rue du jardin public à Sainte-Geneviève-des-Bois, Conférence animée par Marc Dhenain, Directeur de recherche au CNRS.
Lire la suiteSPORT BIEN-ETRE, LE SAMEDI MATIN, A STE GEN’
Vous êtes nombreux à ne pas excercer de sport ou d’activité physique et ce pour plusieur raisons : pas envie ou pas le temps de vous inscrire en club, vous vous sentez éloigné de la pratique sportive ou vous avez une appréhension à enfiler des baskets ! Alors, venez nous rejoindre les samedis matin, de […]
Lire la suiteRechercher