Mardi 30 janvier : Les parents d’élèves votent pour l’organisation de la semaine scolaire pour 2018

Le 30 janvier 2018, un vote sera organisé pour recueillir l’avis des familles génovéfaines sur la question de l’organisation de la semaine scolaire: à 4,5 jours ou à 4 jours.

b7175caa-88e3-42a9-8e31-f60fc5cae6c0

Pour réfléchir au mieux à la suite à donner à cette possibilité offerte aux villes de maintenir, ou non, l’organisation de la semaine de 4 jours et demi, la Municipalité a choisi, cette année encore, de jouer la carte de la concertation à travers l’organisation, depuis le 29 novembre et tout au long du mois de décembre, de quatre réunions publiques avec les enseignants, les parents d’élèves et des intervenants du temps périscolaire.
Le 30 janvier 2018, un vote sera organisé pour recueillir l’avis des familles génovéfaines sur la question de l’organisation de la semaine scolaire: 4,5 jours ou 4 jours.
 

A lire le réglement du vote >> 

A lire le Guide  >>

La ville

Dernières actualités

La ville

Réinventer la Ville : La révision du P.L.U. est en cours !

La Commune a prescrit la révision de son PLU pour prendre en compte l’évolution du contexte réglementaire. Cette révision est l’occasion de penser la Ville et son urbanisme dans une démarche toujours durable et respectueuse de l’environnement et de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. La préservation de la biodiversité, de la trame verte et bleue, la maîtrise […]

Lire la suite
La ville

Autonomie des séniors : Des actions locales et nationales pour bien vieillir chez soi !

Comment puis-je être aidé chez-moi pour conserver mon autonomie ? Comment vivre dans un « chez-soi « plus sécurisé ? En tant que proche-aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ? Pour répondre à toutes ces questions le pôle Senior a mis en place de nombreuses actions préventives et curatives auprès des ainés. La prévention passe […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :