Marché de Noël au Donjon

Nous en avons été privés en 2020. Alors cette année, le Père Noël a vu les choses en grand pour cette 21ème édition ! La cour du Donjon, qui accueille traditionnellement le marché de Noël, va prendre un air de village pour le plus grand plaisir des milliers de visiteurs qui s’y pressent chaque année.

BANIERE TETE PAGE SITE WEB 885x350

Les 4 et 5 décembre, l’ambiance magique de Noël enchantera tous vos sens. Et ne soyez pas surpris si vous entendez siffler une locomotive en plein centreville : un petit train déambulera comme par enchantement,
entre l’avenue Gabriel Péri et la cour du Donjon. Petits et grands, chacun sera plongé dans l’un des univers qui lui sera proposé dans une version inédite de ce rendez-vous incontournable de fin d’année.

Vous avez été sage cette année ? Alors suivez le guide !

Le samedi, à partir de 14h
– Lecture de contes de Noël à la bibliothèque
(sur réservation au 01 60 16 64 66)
– Bus de Noël (collecte de jouets)
– Chants Gospel sous l’espace restauration de 20h à 22h
– Et à 17h, l’inauguration et une projection laser féérique

Samedi et dimanche, à partir de 14h
– Stand de Maquillage (Espace Jacques Brel)
– Sculpteur de ballons, Magicien, Joueur de feu
– Atelier créatif, course virtuelle de F1 (Serre)
– Bourse aux livres pour les enfants par le Conseil des Sages
– Parade de Noël : Cosplay Disney et fanfare
– Présence du Père Noël et de ses Lutins : distribution de friandises et parade en ville en petit train (offerte par l’association des commerçants ACA)
– Ferme pédagogique Village gourmand dans la cour du Donjon : spécialités et dégustations sucrées et salées
– Vente de marrons chauds au profit du Téléthon par le Conseil des Sages
– Grande Tartiflette géante, servie jusqu’à 22h dans l’espace restauration de la Cour du Donjon

Le dimanche uniquement
– Danses traditionnelles portugaises, lors d’une Parade musicale du groupe folklorique de l’API en fin d’après-midi

Vous l’aurez compris, le millésime 2021 vous réserve de nombreuses nouveautés. Parmi elles, notons enfin la présence de notre ville jumelée, Oberthausen, qui proposera des dégustations de bières et de saucisses, et de l’association « Les amis de l’Histoire », que vous pourrez retrouver dans l’espace d’expositions du Donjon.

Mais n’oublions pas l’invité principal de ces 2 journées : le Père Noël. Si les jeunes génovéfains n’ont pas encore écrit leur lettre, c’est le moment de le faire ! Une boîte aux lettres scintillante sera mise à la disposition des enfants, au coeur du Marché de Noël, près du Donjon.

Venez nombreux !

Entrée principale : à l’angle de la rue de l’Orangerie et de la rue Marc Sangnier
Pass sanitaire obligatoire

Le petit train de Noël pour une parade en ville entre l’avenue Gabriel Péri et la cour du Donjon (avec la présence du Père Noël et de ses lutins pour une distribution de friandises) : départs de la rue de l’Orangerie le samedi à 13h, 15h, 17h. Le dimanche : 11h, 13h, 15h, 17h.

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :