Marché de Noël au Donjon

Nous en avons été privés en 2020. Alors cette année, le Père Noël a vu les choses en grand pour cette 21ème édition ! La cour du Donjon, qui accueille traditionnellement le marché de Noël, va prendre un air de village pour le plus grand plaisir des milliers de visiteurs qui s’y pressent chaque année.

BANIERE TETE PAGE SITE WEB 885x350

Les 4 et 5 décembre, l’ambiance magique de Noël enchantera tous vos sens. Et ne soyez pas surpris si vous entendez siffler une locomotive en plein centreville : un petit train déambulera comme par enchantement,
entre l’avenue Gabriel Péri et la cour du Donjon. Petits et grands, chacun sera plongé dans l’un des univers qui lui sera proposé dans une version inédite de ce rendez-vous incontournable de fin d’année.

Vous avez été sage cette année ? Alors suivez le guide !

Le samedi, à partir de 14h
– Lecture de contes de Noël à la bibliothèque
(sur réservation au 01 60 16 64 66)
– Bus de Noël (collecte de jouets)
– Chants Gospel sous l’espace restauration de 20h à 22h
– Et à 17h, l’inauguration et une projection laser féérique

Samedi et dimanche, à partir de 14h
– Stand de Maquillage (Espace Jacques Brel)
– Sculpteur de ballons, Magicien, Joueur de feu
– Atelier créatif, course virtuelle de F1 (Serre)
– Bourse aux livres pour les enfants par le Conseil des Sages
– Parade de Noël : Cosplay Disney et fanfare
– Présence du Père Noël et de ses Lutins : distribution de friandises et parade en ville en petit train (offerte par l’association des commerçants ACA)
– Ferme pédagogique Village gourmand dans la cour du Donjon : spécialités et dégustations sucrées et salées
– Vente de marrons chauds au profit du Téléthon par le Conseil des Sages
– Grande Tartiflette géante, servie jusqu’à 22h dans l’espace restauration de la Cour du Donjon

Le dimanche uniquement
– Danses traditionnelles portugaises, lors d’une Parade musicale du groupe folklorique de l’API en fin d’après-midi

Vous l’aurez compris, le millésime 2021 vous réserve de nombreuses nouveautés. Parmi elles, notons enfin la présence de notre ville jumelée, Oberthausen, qui proposera des dégustations de bières et de saucisses, et de l’association « Les amis de l’Histoire », que vous pourrez retrouver dans l’espace d’expositions du Donjon.

Mais n’oublions pas l’invité principal de ces 2 journées : le Père Noël. Si les jeunes génovéfains n’ont pas encore écrit leur lettre, c’est le moment de le faire ! Une boîte aux lettres scintillante sera mise à la disposition des enfants, au coeur du Marché de Noël, près du Donjon.

Venez nombreux !

Entrée principale : à l’angle de la rue de l’Orangerie et de la rue Marc Sangnier
Pass sanitaire obligatoire

Le petit train de Noël pour une parade en ville entre l’avenue Gabriel Péri et la cour du Donjon (avec la présence du Père Noël et de ses lutins pour une distribution de friandises) : départs de la rue de l’Orangerie le samedi à 13h, 15h, 17h. Le dimanche : 11h, 13h, 15h, 17h.

La ville

Dernières actualités

La ville

Rencontre : Shirley Mayembo

Le parcours de Shirley est emblématique du questionnement qui traverse notre société : Quel sens donner à notre travail ? Fille unique d’une maman auxiliaire de vie et d’un papa congolais commerçant dans les vêtements de luxe, la petite Shirley l’accompagne dans ses tournées et reste très énervée quand elle n’est pas prise au sérieux. […]

Lire la suite
La ville

Réouverture du Cinéma  »Les 4 Perray » le 1er décembre

A Ste-Gen’, nous n’allions pas au cinéma mais au « 4 Perray ». La fermeture de cette salle historique du centre-ville, il y a deux ans, a été un véritable crève-coeur pour des générations de Génovéfains. Un cinéma est un lieu de culture, d’émotions, de souvenirs communs et d’histoires plus intimes. La Ville ne s’est jamais résignée […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :