MAINTIEN À DOMICILE : Les modalités pour la téléassistance !

La qualité du maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie est essentielle. La téléassistance répond pleinement à cet objectif, garantissant la sérénité de ces personnes dans leur logement, 24h/24h. Elle inclue une option de détecteur de mouvement, des services d’une conciergerie et un réseau social de proximité.

Depuis avril 2022, les modalités inhérentes à ce service pour les nouveaux demandeurs ont changé.

• Le dispositif de téléassistance est gratuit pour les personnes en situation de handicap, pour les bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou les personnes munies d’un certificat médical.

• Les personnes âgées de 60 à 79 ans n’entrant pas dans les critères ci-dessus bénéficieront d’un tarif négocié de 6.84€ TTC /mois (Frais d’installation offerts, sans durée d’engagement).

Pour tous les bénéficiaires déjà inscrits dans le dispositif, les modalités restent inchangées.

Pour toute demande d’installation

VITARIS
22 avenue Gabriel Lippmann

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :