MAINTIEN À DOMICILE : Les modalités pour la téléassistance !

La qualité du maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie est essentielle. La téléassistance répond pleinement à cet objectif, garantissant la sérénité de ces personnes dans leur logement, 24h/24h. Elle inclue une option de détecteur de mouvement, des services d’une conciergerie et un réseau social de proximité.

Depuis avril 2022, les modalités inhérentes à ce service pour les nouveaux demandeurs ont changé.

• Le dispositif de téléassistance est gratuit pour les personnes en situation de handicap, pour les bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou les personnes munies d’un certificat médical.

• Les personnes âgées de 60 à 79 ans n’entrant pas dans les critères ci-dessus bénéficieront d’un tarif négocié de 6.84€ TTC /mois (Frais d’installation offerts, sans durée d’engagement).

Pour tous les bénéficiaires déjà inscrits dans le dispositif, les modalités restent inchangées.

Pour toute demande d’installation

VITARIS
22 avenue Gabriel Lippmann

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :