MAINTIEN À DOMICILE : Les modalités pour la téléassistance !

La qualité du maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie est essentielle. La téléassistance répond pleinement à cet objectif, garantissant la sérénité de ces personnes dans leur logement, 24h/24h. Elle inclue une option de détecteur de mouvement, des services d’une conciergerie et un réseau social de proximité.

Depuis avril 2022, les modalités inhérentes à ce service pour les nouveaux demandeurs ont changé.

• Le dispositif de téléassistance est gratuit pour les personnes en situation de handicap, pour les bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou les personnes munies d’un certificat médical.

• Les personnes âgées de 60 à 79 ans n’entrant pas dans les critères ci-dessus bénéficieront d’un tarif négocié de 6.84€ TTC /mois (Frais d’installation offerts, sans durée d’engagement).

Pour tous les bénéficiaires déjà inscrits dans le dispositif, les modalités restent inchangées.

Pour toute demande d’installation

VITARIS
22 avenue Gabriel Lippmann

La ville

Dernières actualités

Agenda

L’ Animations nature se poursuit !

Après une balade « Découverte de la biodiversité et des écosystèmes » en avril ainsi que la « Fête de la Nature » en mai et ses nombreuses animations, voici les prochains rendez-vous à ne pas manquer : • Dimanche 7 juillet de 10h30 à 12h au parc Pierre : Découverte des pollinisateurs et autres petites bêtes, avec ESR […]

Lire la suite
Agenda

Fête Nationale : Nouvel événement , Nouveau lieu !

L’année dernière, ni la Municipalité, ni les Génovéfains n’ont pu cacher leur déception en apprenant que le traditionnel feu d’artifice ne pourrait avoir lieu pour célébrer la Fête Nationale du 14 juillet. En effet, l’arrêté préfectoral « relatif à la protection contre les incendies des zones situées à l’intérieur et à moins de 200m des bois […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :