Les usagers du RER C une nouvelle fois sacrifiés ! Signez la pétition !

La Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois exige de la SNCF et d’Ile-de-France Mobilités un rétablissement rapide
d’un trafic conforme au contrat qui lie la SNCF à la Région Ilede-France. Si la situation s’aggrave, des
dédommagements devront être proposés aux usagers. Nous invitons les usagers et les Génovéfains à signer et relayer la pétition !

2022-09-27-RERC-Banniere-site

En cette rentrée 2022, la SNCF a annoncé la suppression de 19 trains par jour sur le RER C.

Cette situation serait le résultat d’une pénurie de conducteurs que la SNCF n’a pas voulu voir ou à défaut anticiper. Comme pour les investissements, dont le manque cruel se ressent chaque jour sur la ligne en termes de suppressions de trains ou de retards, cette pénurie de conducteurs confirme que les RER sont les grands oubliés des politiques publiques de mobilités.

Au-delà du manque de volontarisme de la SNCF pour pallier cette situation, la Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois s’étonne de la priorité donnée aux lignes de grandes vitesses comparativement aux lignes du quotidien indispensables aux usagers franciliens. Effectivement, ces suppressions interviennent au même moment que la promotion de l’opération SNCF « 500 000 billets Ouigo à 19 euros » pour cet automne.

Il est insupportable pour notre Ville dont de nombreux Génovéfains empruntent le réseau de RER, de subir ces nouvelles suppressions. Elles s’inscrivent dans la continuité de l’ensemble des suppressions qui ont d’ores-et-déjà eu lieu au regard du contexte sanitaire, et qui n’ont jamais été remises en cause depuis.

Après un été marqué par les catastrophes climatiques et qui plaide pour un renforcement du train, c’est l’exact contraire qui se produit en Ile-de-France ! Les usagers du RER sont les bons élèves de la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant nettement l’impact carbone de leurs déplacements par le choix d’un mode de transport collectif et écologique. Leur patience est une nouvelle fois mise à l’épreuve.

ET AUSSI !
HAUSSE DE 33% DU PRIX DU PASS NAVIGO
Face à la menace brandie par la Présidente de Région d’un pass navigo à 100€
LA VILLE DIT NON ET SE MOBILISE !

                     SIGNEZ LA PÉTITION : https://vu.fr/WFRU ou via le QR code >>

La ville

Dernières actualités

La ville

Dossier : Une belle rentrée à Ste Gen’ !

Les services de la Ville sont aux côtés des habitants toute l’année, mais leur présence est sans doute plus attendue en ce moment si particulier de rentrée. Rentrée scolaire, professionnelle ou sportive, à Sainte-Geneviève-des-Bois, les initiatives et les possibilités pour vous accompagner au mieux sont légion et sont rassemblées dans le Guide des Associations et […]

Lire la suite
La ville

AFFAIRES GÉNÉRALES : Le “casse-tête” des demandes de pièces d’identité

    C’est là que les agents municipaux des Affaires Générales interviennent : lors du dépôt des dossiers en mairie, eux-seuls sont là pour donner leur avis éclairé et/ou vérifier en amont que la photographie sera acceptée par la Préfecture (entre autres…), au risque de rallonger les délais en cas de refus par l’ANTS (Agence Nationale […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :