Les usagers du RER C une nouvelle fois sacrifiés ! Signez la pétition !

La Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois exige de la SNCF et d’Ile-de-France Mobilités un rétablissement rapide
d’un trafic conforme au contrat qui lie la SNCF à la Région Ilede-France. Si la situation s’aggrave, des
dédommagements devront être proposés aux usagers. Nous invitons les usagers et les Génovéfains à signer et relayer la pétition !

2022-09-27-RERC-Banniere-site

En cette rentrée 2022, la SNCF a annoncé la suppression de 19 trains par jour sur le RER C.

Cette situation serait le résultat d’une pénurie de conducteurs que la SNCF n’a pas voulu voir ou à défaut anticiper. Comme pour les investissements, dont le manque cruel se ressent chaque jour sur la ligne en termes de suppressions de trains ou de retards, cette pénurie de conducteurs confirme que les RER sont les grands oubliés des politiques publiques de mobilités.

Au-delà du manque de volontarisme de la SNCF pour pallier cette situation, la Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois s’étonne de la priorité donnée aux lignes de grandes vitesses comparativement aux lignes du quotidien indispensables aux usagers franciliens. Effectivement, ces suppressions interviennent au même moment que la promotion de l’opération SNCF « 500 000 billets Ouigo à 19 euros » pour cet automne.

Il est insupportable pour notre Ville dont de nombreux Génovéfains empruntent le réseau de RER, de subir ces nouvelles suppressions. Elles s’inscrivent dans la continuité de l’ensemble des suppressions qui ont d’ores-et-déjà eu lieu au regard du contexte sanitaire, et qui n’ont jamais été remises en cause depuis.

Après un été marqué par les catastrophes climatiques et qui plaide pour un renforcement du train, c’est l’exact contraire qui se produit en Ile-de-France ! Les usagers du RER sont les bons élèves de la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant nettement l’impact carbone de leurs déplacements par le choix d’un mode de transport collectif et écologique. Leur patience est une nouvelle fois mise à l’épreuve.

ET AUSSI !
HAUSSE DE 33% DU PRIX DU PASS NAVIGO
Face à la menace brandie par la Présidente de Région d’un pass navigo à 100€
LA VILLE DIT NON ET SE MOBILISE !

                     SIGNEZ LA PÉTITION : https://vu.fr/WFRU ou via le QR code >>

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :