Les Journées du Patrimoine

Sainte-Geneviève-des-Bois est marquée par l’empreinte de son histoire. Dans chaque quartier, les noms des rues rappellent à notre souvenir, les personnages emblématiques qui ont façonné la ville telle que nous la connaissons et la vivons aujourd’hui.
Les monuments parmi lesquels le plus célèbre d’entre eux, le Donjon, devenus aujourd’hui des lieux de flânerie et de balade, recèlent encore de nombreux mystères que les journées du patrimoine permettent de présenter aux Génovéfains.

JOURNEES DU PATRIMOINE-DIGITAL2

De l’hôpital de Perray-Vaucluse à la Maison Russe, de l’église orthodoxe Notre-Dame-de-la-Dormition à la Piscine d’en Face, la Ville vous convie le weekend du 17 et du 18 septembre, à un parcours ludique en famille à la recherche des mythes, des légendes et des histoires qui fondent l’identité de Sainte-Geneviève.
Retrouvons-nous nombreux pour découvrir ou redécouvrir ces lieux emblématiques qu’il s’agit de préserver et de faire connaître au plus grand nombre !

 

Programme complet >>>

PENSEZ À RÉSERVER TOUTES VOS VISITES JUSQU’AU 16 SEPTEMBRE
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h

 

La ville

Dernières actualités

La ville

Mars Bleu : Le programme

Mardi 26 mars ANIMATIONS de 13h30 à 17h à l’Escale La Ligue contre le cancer sera présente à l’Escale (épicerie sociale et solidaire) avec des outils d’information ludiques. Un quizz et un casque de réalité virtuelle permettront de favoriser les échanges autour du cancer colorectal. Pour plus d’informations sur votre suivi, contactez le Centre de […]

Lire la suite
La ville

Engageons-nous pour Ste GEN’

Cadre de vie, environnement, grands travaux de rénovation, éducation, jeunesse, santé, solidarité, seniors, sport, sécurité.       Le dossier complet à lire, c’est ici >>

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :