Les Journées du Patrimoine

Sainte-Geneviève-des-Bois est marquée par l’empreinte de son histoire. Dans chaque quartier, les noms des rues rappellent à notre souvenir, les personnages emblématiques qui ont façonné la ville telle que nous la connaissons et la vivons aujourd’hui.
Les monuments parmi lesquels le plus célèbre d’entre eux, le Donjon, devenus aujourd’hui des lieux de flânerie et de balade, recèlent encore de nombreux mystères que les journées du patrimoine permettent de présenter aux Génovéfains.

JOURNEES DU PATRIMOINE-DIGITAL2

De l’hôpital de Perray-Vaucluse à la Maison Russe, de l’église orthodoxe Notre-Dame-de-la-Dormition à la Piscine d’en Face, la Ville vous convie le weekend du 17 et du 18 septembre, à un parcours ludique en famille à la recherche des mythes, des légendes et des histoires qui fondent l’identité de Sainte-Geneviève.
Retrouvons-nous nombreux pour découvrir ou redécouvrir ces lieux emblématiques qu’il s’agit de préserver et de faire connaître au plus grand nombre !

 

Programme complet >>>

PENSEZ À RÉSERVER TOUTES VOS VISITES JUSQU’AU 16 SEPTEMBRE
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h

 

La ville

Dernières actualités

Vie pratique

Recycl’ta nappe !

Des tables et des chaises seront mis à disposition pour accueillir pique-nique ou repas provenant des différents food-trucks présents pour l’événement. A cette occasion, la Ville lance une grande collecte de nappes. Déposez vos nappes vintage (mais en bon état) dont vous ne vous servez plus au Pôle Associatif et Événementiel jusqu’au 5 juillet. Une […]

Lire la suite
La ville

AUX URNES GÉNOVÉFAINS !

Les 30 juin et 7 juillet 2024 seront organisées les élections des 577 députés siégeant à l’Assemblée nationale suite à la dissolution prononcée par le Président de la République le soir du 9 juin 2024. Ils exerceront un mandat national d’une durée de cinq ans, sauf en cas de dissolution de l’Assemblée. LES COMPÉTENCES DES […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :