Les Journées du Patrimoine

Sainte-Geneviève-des-Bois est marquée par l’empreinte de son histoire. Dans chaque quartier, les noms des rues rappellent à notre souvenir, les personnages emblématiques qui ont façonné la ville telle que nous la connaissons et la vivons aujourd’hui.
Les monuments parmi lesquels le plus célèbre d’entre eux, le Donjon, devenus aujourd’hui des lieux de flânerie et de balade, recèlent encore de nombreux mystères que les journées du patrimoine permettent de présenter aux Génovéfains.

JOURNEES DU PATRIMOINE-DIGITAL2

De l’hôpital de Perray-Vaucluse à la Maison Russe, de l’église orthodoxe Notre-Dame-de-la-Dormition à la Piscine d’en Face, la Ville vous convie le weekend du 17 et du 18 septembre, à un parcours ludique en famille à la recherche des mythes, des légendes et des histoires qui fondent l’identité de Sainte-Geneviève.
Retrouvons-nous nombreux pour découvrir ou redécouvrir ces lieux emblématiques qu’il s’agit de préserver et de faire connaître au plus grand nombre !

 

Programme complet >>>

PENSEZ À RÉSERVER TOUTES VOS VISITES JUSQU’AU 16 SEPTEMBRE
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h

 

La ville

Dernières actualités

La ville

Bem-vindo

Temps forts à retenir pour les Génovefaines et les Génovefains :   – Entraînement public, Entraînement public, ouvert à tous, de 9h30 à 12h, au Dojo Baîlo. Ouverture des portes à 9h00. L’occasion de les voir à l’œuvre sur les tatamis ! Venez nombreux !   Venez nombreux rencontrer ces athlètes féminins et masculins qui […]

Lire la suite
La ville

ENTREPRENARIAT : Devenez acteur de votre réussite !

Elle aide à détecter, qualifier et orienter les porteurs de projet et les entrepreneurs génovéfains, et plus particulièrement dans les quartiers prioritaires (Pergaud, St Hubert, Les Fées, La Grange aux Cerfs). Sous forme de rendez-vous individuel d’une heure renouvelable autant que nécessaire, l’accompagnement proposé est particulièrement riche : que vous soyez en phase de réflexion, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :