Le rythme scolaire de nos enfants mérite le temps de la réflexion

A Sainte-Geneviève-des-Bois, la Municipalité a choisi, encore une fois, de prendre le temps de la concertation avant de trancher cette question qui interroge, d’abord, le bien-être et la réussite des enfants à l’école.

2017_12_19_banniere_web_dossier_rythmes_scolaires

La Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013 « visant à modifier le système éducatif français afin de mettre en place une nouvelle organisation du temps scolaire à l’école primaire » (publié par le décret n°2013-77 du 24 janvier 2013) a été mise en place à la rentrée de 2014 à Ste Geneviève. Après de nombreux mois de concertation et de réflexion, la Municipalité avait proposé une réorganisation de la semaine scolaire sur quatre jours et demi, du lundi au vendredi. 

En 2017, un nouveau décret, publié le 27 juin, autorise les communes à rétablir la semaine de quatre jours dans leurs écoles élémentaires et maternelles. Si de nombreuses communes ont d’ores-et-déjà choisi de revenir à la semaine des 4 jours, à Sainte-Geneviève-des-Bois, la Municipalité a choisi, encore une fois, de prendre le temps de la concertation avant de trancher cette question qui interroge, d’abord, le bien-être et la réussite des enfants à l’école. 

Lire le dossier complet >>

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite
La ville

Videz vos greniers | Ouverture des inscriptions !

Les inscriptions par courrier avant le 5 mai 2024   1. Téléchargez et complétez le formulaire d’inscription pour les particuliers génovéfain et les particuliers extérieur ( non génovéfain ) 2. Renvoyez-le accompagné des pièces demandées : Un chèque libellé à l’ordre du TRESOR PUBLIC d’un montant de 20€ pour un emplacement de 3 mètres ou […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :