Le rythme scolaire de nos enfants mérite le temps de la réflexion
A Sainte-Geneviève-des-Bois, la Municipalité a choisi, encore une fois, de prendre le temps de la concertation avant de trancher cette question qui interroge, d’abord, le bien-être et la réussite des enfants à l’école.

La Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013 « visant à modifier le système éducatif français afin de mettre en place une nouvelle organisation du temps scolaire à l’école primaire » (publié par le décret n°2013-77 du 24 janvier 2013) a été mise en place à la rentrée de 2014 à Ste Geneviève. Après de nombreux mois de concertation et de réflexion, la Municipalité avait proposé une réorganisation de la semaine scolaire sur quatre jours et demi, du lundi au vendredi.
En 2017, un nouveau décret, publié le 27 juin, autorise les communes à rétablir la semaine de quatre jours dans leurs écoles élémentaires et maternelles. Si de nombreuses communes ont d’ores-et-déjà choisi de revenir à la semaine des 4 jours, à Sainte-Geneviève-des-Bois, la Municipalité a choisi, encore une fois, de prendre le temps de la concertation avant de trancher cette question qui interroge, d’abord, le bien-être et la réussite des enfants à l’école.
Covid-19 : Ste Gen mobilisée
Dernières actualités
Cahier spécial : Ste Gen’ de A à Z
Madame, Monsieur, chers amis génovéfains, Dans ce mandat si particulier et depuis trois ans, l’équipe municipale n’a cessé d’agir au service de tous. Dans la gestion de crise comme dans la conduite des grands projets, vos élus et l’ensemble des services se battent pour protéger les Génovéfains, préserver notre cadre de vie, maintenir l’attractivité de […]
Lire la suiteDossier : Génovéfaines citoyennes !
Santé – Droits – Salaires. L’ égalité c’est toute l’année Limitation du droit d’avortement aux États-Unis, interdiction aux femmes de suivre une scolarité en Afghanistan, assassinat et empoisonnement de collégiennes en Iran et hausse du nombre de féminicides en France. La Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle qu’ils sont en recul aux […]
Lire la suiteRechercher