Le rythme scolaire de nos enfants mérite le temps de la réflexion

A Sainte-Geneviève-des-Bois, la Municipalité a choisi, encore une fois, de prendre le temps de la concertation avant de trancher cette question qui interroge, d’abord, le bien-être et la réussite des enfants à l’école.

2017_12_19_banniere_web_dossier_rythmes_scolaires

La Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013 « visant à modifier le système éducatif français afin de mettre en place une nouvelle organisation du temps scolaire à l’école primaire » (publié par le décret n°2013-77 du 24 janvier 2013) a été mise en place à la rentrée de 2014 à Ste Geneviève. Après de nombreux mois de concertation et de réflexion, la Municipalité avait proposé une réorganisation de la semaine scolaire sur quatre jours et demi, du lundi au vendredi. 

En 2017, un nouveau décret, publié le 27 juin, autorise les communes à rétablir la semaine de quatre jours dans leurs écoles élémentaires et maternelles. Si de nombreuses communes ont d’ores-et-déjà choisi de revenir à la semaine des 4 jours, à Sainte-Geneviève-des-Bois, la Municipalité a choisi, encore une fois, de prendre le temps de la concertation avant de trancher cette question qui interroge, d’abord, le bien-être et la réussite des enfants à l’école. 

Lire le dossier complet >>

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :