LE GÉÔCACHING : Découvrez la chasse aux trésors 2.0

Le Géôcaching, c’est la plus grande communauté de chasseurs de trésors au monde. Exit les vielles cartes et les parchemins ! Les géôcacheurs utilisent la technique du géo-positionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des "caches" ou des "géôcaches".

bann._geocaching

Le principe est simple. Une application installée sur le smartphone permet de partir à l’aventure pour trouver des millions de trésors (géôcaches) astucieusement dissimulés partout dans le monde, dont bien sûr Sainte-Geneviève-des-Bois. Les géôcacheurs chanceux doivent enregistrer chacune de leurs trouvailles dans un petit registre « le logbook » situé à l’intérieur de la géôcache, avec parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots à échanger ou à faire voyager de cache en cache.
Ce jeu au grand air et grandeur nature implique des règles. Les géôcacheurs se doivent de reposer la géôcache exactement à l’endroit trouvé pour que les suivants la trouvent à leur tour. Pour les novices, pas de panique ! L’application Geocaching® guide les utilisateurs pas à pas jusqu’à la découverte des premières géôcaches.
Et à Sainte-Geneviève-des-Bois, il y a de quoi chercher grâce à Zigzagueur, Kriss Délices, Beulah1956, Franvilab91, etc. des géôcacheurs passionnés qui ont déjà dissimulé 135 caches.
Ces mordus de la chasse au trésor 2.0 vous invitent d’ailleurs à profiter des Journées du Patrimoine pour redécouvrir la ville d’une nouvelle façon en prenant l’air et en vous amusant !

+ d’infos
www.geocaching.com
www.mides.fr

La ville

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :