L'Assurance Maladie de l’Essonne assure la continuité de ses missions de service public

Alors que de nouvelles mesures se mettent en place face à  l’ampleur de la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19, l’Assurance Maladie de l’Essonne reste mobilisée pour garantir la continuité de ses activités essentielles d’accueil, d’accompagnement et de paiement des prestations auprès des  assurés du département.

visuel bannière ameli

L’ensemble de ces missions est crucial dans ce contexte de crise.  Garantir l’accès aux droits et la continuité des soins demeure donc une priorité absolue.

Pour garder le contact :

  • Le compte ameli, fort de plus de 700 000 adhérents essonniens, permet d’effectuer la plus grande partie des démarches les plus courantes : suivre ses remboursements, obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, connaitre nos délais de traitement…Il permet également de nous contacter par courriel et propose bien d’autres services.

 

  • L’accueil  téléphonique ainsi que les rendez-vous en agence restent opérationnels.  Les demandes de rendez-vous se font uniquement via le compte ameli ou par téléphone au 36.46 afin de maintenir le respect des gestes barrières et protéger la santé de tous.

 

Par ailleurs, tout est mis en œuvre pour garantir le paiement des prestations  essentielles au  quotidien des assurés : remboursement des soins, paiement des indemnités journalières et des pensions…

Fidèle à ses engagements de service et à ses valeurs de solidarité, l’Assurance Maladie de l’Essonne continue sa mobilisation aux côtés de ses publics.

 


Lire aussi

Toujours mobilisée, l’Assurance Maladie explique comment la contacter

Non classé

Dernières actualités

La ville

L’Espace France Services

Des réponses adaptées à chaque situation : 🔹 Informations de premier niveau (réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien). 🔹 Accompagnement au numérique pour en favoriser l’apprentissage et en développer les usages (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…). 🔹 Aide aux démarches en […]

Lire la suite
La ville

Recensement de la population 2022 : votre participation est essentielle !

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être […]

Lire la suite
Non classé

Le passe Navigo devient un passeport pour la culture.

Les avantages culture, c’est quoi ? Ce sont des réductions ou des services en plus, que vous proposent de très nombreux lieux de culture, à destination de tous les publics, partout en Île-de-France. Déjà plus de 300 partenaires culturels proposent des tarifs réduits ou dégressifs, la gratuité sur certaines visites, des réductions sur la restauration, des […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :