L'Assurance Maladie de l’Essonne assure la continuité de ses missions de service public

Alors que de nouvelles mesures se mettent en place face à  l’ampleur de la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19, l’Assurance Maladie de l’Essonne reste mobilisée pour garantir la continuité de ses activités essentielles d’accueil, d’accompagnement et de paiement des prestations auprès des  assurés du département.

visuel bannière ameli

L’ensemble de ces missions est crucial dans ce contexte de crise.  Garantir l’accès aux droits et la continuité des soins demeure donc une priorité absolue.

Pour garder le contact :

  • Le compte ameli, fort de plus de 700 000 adhérents essonniens, permet d’effectuer la plus grande partie des démarches les plus courantes : suivre ses remboursements, obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, connaitre nos délais de traitement…Il permet également de nous contacter par courriel et propose bien d’autres services.

 

  • L’accueil  téléphonique ainsi que les rendez-vous en agence restent opérationnels.  Les demandes de rendez-vous se font uniquement via le compte ameli ou par téléphone au 36.46 afin de maintenir le respect des gestes barrières et protéger la santé de tous.

 

Par ailleurs, tout est mis en œuvre pour garantir le paiement des prestations  essentielles au  quotidien des assurés : remboursement des soins, paiement des indemnités journalières et des pensions…

Fidèle à ses engagements de service et à ses valeurs de solidarité, l’Assurance Maladie de l’Essonne continue sa mobilisation aux côtés de ses publics.

 


Lire aussi

Toujours mobilisée, l’Assurance Maladie explique comment la contacter

Non classé

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :