La Ville recrute : Un accompagnateur pour le CLAS junior !

POSTE : Vous serez chargé(e) d’apporter une aide à la scolarité en direction des enfants âgés de 9 à 12 ans pendant l’année scolaire et mettre en place des projets culturels.

bann_clas_junior_0

Vos principales missions sont :

Encadrer et accompagner les enfants âgés de 9 à 12 ans sur l’aide aux devoirs, animer des ateliers d’éveil culturel, accompagner les parents dans le suivi de la scolarité de leur enfant, s’entretenir avec les équipes enseignantes afin d’affiner le suivi des enfants, rédiger des bilans réguliers, permettant de suivre l’évolution de l’enfant et participer à des manifestations municipales. 

PROFIL : Niveau BAC +2 souhaité, ou BPJEPS ou BEATEP. 
Expérience dans le domaine de la jeunesse et connaissances du public jeune (9 à 12 ans) requises.

Qualités requises : Sens du relationnel et de la communication, capacités à travailler en équipe, capacité à concevoir, rédiger et réaliser un projet d’animation et culturel, exemplarité en matière de comportement (langage, tenue, attitudes, etc…), dynamisme, ponctualité, assiduité, connaissance des techniques d’animation et de pédagogie auprès des enfants, mise en place de la pédagogie du détour, bonne culture générale. 

Informations complémentaires : Temps non complet 8 h hebdomadaire (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h15 à 18h15). 

Merci d’adresser une lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

Mairie de Ste Geneviève des Bois – Service des ressources humaines 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
ou par mail :  

 


+ d’infos
Service Enfance / Scolaire 
01 69 46 81 05
Email :
 

 

La ville

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :