La tranquillité de tous, c’est l’affaire de chacun !

Avec le retour des beaux jours, nous rêvons d’un barbecue à l’ombre du parasol, sur la pelouse fraîchement tondue. Seulement voilà : faut-il en faire profiter tout le voisinage ? Si rien n’interdit de partager des brochettes, il n’en va pas de même pour d’autres activités : la tondeuse dès 7h du matin ou le concert émanant du salon sont moins appétissants pour le voisinage.

bann_tondeuse_bruit

Que dit la loi ?

L’arrêté municipal réglementant les nuisances sonores est inchangé depuis octobre 2010. Véritable fléau, le bruit nuit à la tranquillité de la population, particulièrement en été. Si certaines activités sont strictement interdites, comme l’usage de pétards, d’artifices ou de haut-parleurs sur la voie publique, d’autres sont permises sous certaines conditions. Ainsi, l’usage d’engins bruyants de bricolage ou et de jardinage est autorisé du lundi au samedi, de 9h à 12h, et de 14h30 à 19h, et le dimanche et jours fériés de 9h à 12h.


+ d’infos :
Police municipale :
218/220 Route de Corbeil
91700 Sainte Geneviève des Bois
Tel : 01 70 58 96 46 ou 06 60 28 05 62
 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Séjours et mini séjours du CP au CM2, été 2024 : bulletin de pré-inscription

Du CP au CM2 en Juillet et en Août , Destinations et bulletin de pré-inscription sont ici >>   INSCRIPTION : bulletin de pré-inscription >>  A RETOURNER AVANT LE 7 JUIN 2024 • PAR COURRIER : SERVICE ENFANCE/SCOLAIRE – HÔTEL DE VILLE – PLACE ROGER PERRIAUD • DANS L’URNE DU SERVICE ENFANCE/SCOLAIRE : EN MAIRIE ANNEXE – RDC • PAR MAIL : 

Lire la suite
La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :