La Piscine d’en Face récompensée par le Prix de l’innovation durable

La piscine d'en Face a reçu le 6 décembre dernier le 3ème Prix de l'Innovation Durable, organisé par le Conseil Départemental. Cette distinction vient récompenser l'originalité du projet, son ambition et sa dimension exemplaire. Un projet né à la suite de nombreuses concertations publiques dès 2015, qui a permis de réinventer l’identité de ce lieu où tant de génovéfains ont appris à nager.

bann.prix_innovation_les_molieres

Le prix de l’innovation durable est organisé par le Conseil départemental de l’Essonne, en collaboration avec un réseau d’acteurs essonniens du développement durable et de l’Économie Sociale et Solidaire. Il met à l’honneur des projets locaux d’utilité sociale et environnementale visant la création d’emplois non délocalisables sur le territoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Alexis Harnichard 

Les projets ont été sélectionnés selon les critères suivants :

  •  le caractère innovant de l’initiative,

  •  son intérêt général, son utilité sociale et environnementale pour les Essonniens,

  •  la pérennité de son modèle économique,

  •  son caractère partenarial et collectif,

  • ainsi que sur les capacités entrepreneuriales des porteurs de projet.

Une récompense de bon augure à quelques jours de l’ouverture de ce tiers lieu. Et notez dès maintenant dans vos agendas : l’inauguration de La Piscine d’En Face aura lieu les 9 et 10 févriers prochains, restez connectés pour connaitre le programme !


+ d’infos : 

L’ancienne piscine devient LA PISCINE D’EN FACE

 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :