La Piscine d’En Face fait des vagues

La façade de la Piscine d’En Face, toujours en travaux, mais bientôt achevée, a été prise d’assaut pendant deux jours par Ella et Pitr, un binôme d’artistes urbains et contemporains qui ont exprimé leur talent et leur inspiration de façon spectaculaire sur les murs du bâtiment.

2019_01_19_fresque_lpdf_-_bann_web

Originaires de Saint-Etienne, Ella et Pitr sont reconnus internationalement. Ils ont réalisé de nombreuses toiles et fresques géantes sur des murs ou des toits dans le monde entier. Les deux artistes sont aussi des habitués du territoire car ils ont réalisé la fresque monumentale sur la Base 217 de Brétigny. 

Pour embellir la Piscine d’En Face, Ella et Pitr ont donc escaladé les murs et choisi de peindre de grandes vagues dans l’esprit de La Grande Vague de Kanagawa œuvre du peintre japonais Hokusai. Un travail de haute voltige et très réussi.

+ d’infos : 
ellapitr.com 
www.instagram.com/ellapitr 

 

La ville

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :