La fibre bientôt déployée sur toute la ville !

Aux côtés de SFR, l’Agglo et la Municipalité sont engagées dans de vastes travaux pour installer la fibre optique et offrir aux Génovéfains la possibilité d’accéder au très haut débit d’ici 2019.

bann._fibre

Dans le cadre de ses compétences, Coeur d’Essonne Agglomération est en charge de l’aménagement numérique du territoire. Ses équipes se mobilisent pour que tous les habitants des 21 communes concernées puissent avoir accès au THD (très haut débit) avec la fibre d’ici 2020. 

Concernant la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, le déploiement de la fibre est en cours. « L’ensemble du territoire génovéfain devrait être fibré d’ici le dernier trimestre 2019, explique Sylvain Pasquet directeur du pôle systèmes d’information à Coeur d’Essonne Agglomération. SFR, qui a pris en charge l’installation du réseau de fibre optique, est tenu de procéder par lot. Les services de l’Agglo et de la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois travaillent en étroite collaboration avec l’entreprise pour lui permettre de progresser au mieux. » Si les professionnels, mais aussi une partie des particuliers situés en zones grises (avec un service très dégradé de moins de 2 mégabits/seconde via l’ADSL), sont déjà desservis par la fibre optique, le reste de la ville va bientôt pouvoir profiter de cette technologie. 

« Pour information, insiste Sylvain Pasquet, le plan THD sur le territoire national est prévu pour 2022 à 2025, nous sommes donc plutôt en avance. » Et pour aller plus vite encore, les équipes multiplient les travaux sur le terrain pour rendre l’ensemble du réseau compatible avec les opérateurs commerciaux d’envergure nationale afin d’offrir le plus large choix aux futurs utilisateurs de la fibre. 

+ d’infos
www.coeuressonne.fr
01 69 72 18 00

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :