La Fête des Mômes souffle ses 20 bougies !

Le rendez-vous incontournable des familles génovéfaines est de retour avec un tas de nouveautés, un « Village des Mômes » encore plus fourni en spectacles, une forte présence des associations culturelles de la Ville et un magnifique feu d’artifice. Suivez le guide !

2023 04 27 FETE DES MOMES - BannWEB

Les enfants qui ont assisté aux premières Fêtes des Mômes sont devenus papa et maman et viennent aujourd’hui au Parc Pierre en famille. Pour fêter dignement cet anniversaire, la Ville vous propose dès le mercredi 31 mai des spectacles gratuits disséminés dans la Ville, dès 10h au parc Pablo Néruda, devant le gymnase Copernic et à 14h devant la salle Gérard Philipe. Le Parc Pierre qui fête lui ses 50 ans sera investi toute la journée du vendredi par les écoles de la Ville pour des spectacles de magie, d’improvisation théâtrale ou de concerts. La journée du samedi 3 juin sera l’occasion pour tous les génovéfains d’investir le Tapis Vert, de pique-niquer aux sons des ensembles de variétés du conservatoire, avant d’en prendre plein les yeux avec un grand feu d’artifice spécial « Les 20 ans de la Fête des Mômes ». Il est conseillé de venir à pied, les rues adjacentes étant fermées à la circulation.

DE LA CULTURE AU PARC
Dès 11h, dimanche 4 juin, le Parc Pierre sera investi par de nombreuses compagnies dans les roulottes du « Village des Mômes ». Des spectacles de qualité intimes à découvrir en famille et sélectionnés par notre service Culturel. De nombreuses animations sont proposées aux enfants avec cette année un accent mis sur l’action culturelle : Cette fête est la vôtre, voilà pourquoi la Commune a demandé aux associations culturelles du territoire, aux animateurs de la Ville et au centre artistique Noureev de vous proposer de participer activement à cet anniversaire : vous apprendrez donc à jouer d’instruments, participerez à la réalisation de fresques à la manière de Monet ou Kandisky entre autres. La liste des animations est trop longue pour être citée ici mais sachez qu’une exposition photo retraçant les 20 ans du festival sera visible dès la fin du mois d’avril au parc Pablo Néruda, histoire de patienter avant de souffler les bougies au Parc Pierre car on n’a pas tous les jours 20 ans !

La ville

Dernières actualités

Agenda

Fête Nationale : Nouvel événement , Nouveau lieu !

L’année dernière, ni la Municipalité, ni les Génovéfains n’ont pu cacher leur déception en apprenant que le traditionnel feu d’artifice ne pourrait avoir lieu pour célébrer la Fête Nationale du 14 juillet. En effet, l’arrêté préfectoral « relatif à la protection contre les incendies des zones situées à l’intérieur et à moins de 200m des bois […]

Lire la suite
Vie pratique

Élections Européennes : 5 questions pour tout comprendre !

Le 9 juin 2024, les citoyens Français seront appelés aux urnes à l’occasion des élections européennes. Il s’agit d’un scrutin capital pour l’avenir de l’Union Européenne, mais en connaissez-vous tous les rouages ? 5 questions pour tout comprendre, c’est ici >>   5 TEXTES MARQUANTS VOTÉS PAR LE PARLEMENT EUROPÉEN CES 10 DERNIÈRES ANNÉES Objectif […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :