Journée Internationale des droits des femmes : Une exposition au lycée A. Einstein

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, l’équipe des professeurs d’espagnol du lycée A. Einstein emmenée par Carla Ribeiro a mobilisé une centaine d’élèves pour organiser une exposition sur la situation des femmes en Espagne.

bann_expo_photos

Là -bas aussi, les femmes dénoncent les violences dont elles sont victimes, comme lors de la manifestation géante de 2018 et ses plus de 5 millions de personnes mobilisées. Au programme de cette exposition, des affiches avec des slogans inventés par les lycéens comme «Recuerda que tu hija es une mujer» (souviens-toi que ta fille est une femme) ou des portraits de femmes pionnières dans l’émancipation des femmes comme Clara Campoamor. Cette femme politique avocate de formation a convaincu en 1931 les députés espagnols de voter pour le droit de vote des femmes. « Cette exposition de travaux d’élèves a un double intérêt ; mettre en lumière cette journée particulière et rendre visible l’espagnol, devenu une spécialité au lycée depuis la réforme du Bac » explique Mme Ribeiro. Visible dans le hall par tous les lycéens et les enseignants, un vote sera organisé en fin de semaine pour élire les trois meilleurs travaux. 

+ D’infos : 
Lycée Einstein : 
Tel : 01 69 46 11 11

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :