INFO PRATIQUE : Réouverture partielle des cimetières dès mardi 28 avril

Fermés depuis le début du confinement, les cimetières de Sainte Geneviève vont rouvrir au public à partir de ce mardi 28 avril. Une décision prise par le maire, Frédéric PETITTA, après de multiples demandes des habitants et en accord avec le Commissariat, pour permettre aux familles endeuillées de se recueillir sur les tombes de leurs proches disparus.

2020_04_24_solidarite_sgdb_-_cimetiere_-_web_bann

En réponse à de nombreuses demandes des Génovéfains, Frédéric PETITTA a donc décidé, lundi 27 avril 2020, la réouverture partielle des cimetières au public dès mardi 28 avril. Cette demande répond aux nombreux habitants peinés de ne pouvoir se recueillir sur la tombe de leurs proches en cette période confinement : « Face aux nombreuses demandes que j’ai reçues, j’ai souhaité pouvoir permettre aux familles de se reccueillir à nouveau, tant que les conditions de sécurité y sont respectées ». Une décision qui devrait faire l’unanimité.

Jusqu’au 11 mai inclus, les 2 cimetières de la ville seront ainsi rouverts :

***Attention***

Il faudra bien penser à remplir son attestation de déplacement dérogatoire numériquetéléchargeable ou rédigée sur papier libre pour le motif : DÉPLACEMENT BREF, DANS LA LIMITE D’1H.  


+ d’infos

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Bem-vindo

Deux temps forts à retenir pour les Génovefaines et les Génovefains :   – Entraînement public, Entraînement public, ouvert à tous, de 9h30 à 12h, au Dojo Baîlo. Ouverture des portes à 9h00. L’occasion de les voir à l’œuvre sur les tatamis ! Venez nombreux ! – Cérémonie d’accueil officielle, ouverte aux Génovefains, à la […]

Lire la suite
Cœur d'Essonne Agglomération

Dossier : La Médiathèque Olivier Léonhardt

En moins de deux ans, la médiathèque Olivier Léonhardt a trouvé sa place au sein du réseau des médiathèques géré par Coeur d’Essonne Agglomération, sa place en coeur de Ville mais aussi au sein du quartier Saint-Hubert. Chaque jour, des écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, familles, actifs ou retraités utilisent ses services qui vont bien au-delà […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :