INFO PRATIQUE : Réouverture partielle des cimetières dès mardi 28 avril

Fermés depuis le début du confinement, les cimetières de Sainte Geneviève vont rouvrir au public à partir de ce mardi 28 avril. Une décision prise par le maire, Frédéric PETITTA, après de multiples demandes des habitants et en accord avec le Commissariat, pour permettre aux familles endeuillées de se recueillir sur les tombes de leurs proches disparus.

2020_04_24_solidarite_sgdb_-_cimetiere_-_web_bann

En réponse à de nombreuses demandes des Génovéfains, Frédéric PETITTA a donc décidé, lundi 27 avril 2020, la réouverture partielle des cimetières au public dès mardi 28 avril. Cette demande répond aux nombreux habitants peinés de ne pouvoir se recueillir sur la tombe de leurs proches en cette période confinement : « Face aux nombreuses demandes que j’ai reçues, j’ai souhaité pouvoir permettre aux familles de se reccueillir à nouveau, tant que les conditions de sécurité y sont respectées ». Une décision qui devrait faire l’unanimité.

Jusqu’au 11 mai inclus, les 2 cimetières de la ville seront ainsi rouverts :

***Attention***

Il faudra bien penser à remplir son attestation de déplacement dérogatoire numériquetéléchargeable ou rédigée sur papier libre pour le motif : DÉPLACEMENT BREF, DANS LA LIMITE D’1H.  


+ d’infos

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

La Fête des Mômes fait son grand retour !

Pour cette 19ème édition, la Fête des mômes envahit la Ville, le tapis Vert et le Parc Pierre : des spectacles, des projections de films, des animations, le Village des mômes et l’incontournable feu d’artifice pour égayer ces 4 jours de festivités en famille ou entre amis.   Le Programme complet : Mercredi 1er juin  […]

Lire la suite
Non classé

Fermeture définitive du Centre de vaccination du Canal

A Sainte Gen’, le Centre de vaccination du Canal a définitivement fermé ses portes le samedi 16 avril, à 19h. Lui-même successeur du centre de Vaccination de la Salle Gérard Philipe depuis septembre 2021, ce ne sont pas loin de 185 000 personnes qui ont pu être vaccinées dans notre ville. Cette fermeture marque la fin […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :