INFO PRATIQUE: PENDANT LA CRISE SANITAIRE, PRÉSERVONS NOS RÉSEAUX D'ASSAINISSEMENT
STOP AUX LINGETTES DANS NOS TOILETTES: Les déchets solides jetés dans les toilettes (lingettes de tous types, protections féminines, préservatifs…) ne se dégradent pas du tout ou pas suffisamment rapidement. Les lingettes, par exemple, sont résistantes car constituées de fibres tissées. Certaines lingettes sont présentées comme « jetables dans les toilettes » ou biodégradables, cependant, elles n’ont pas le temps de se décomposer entre les toilettes et la station d’épuration.
Quelles sont les conséquences ?
Une fois dans les canalisations d’eaux usées, associées à la graisse et aux éléments solides, elles s’enroulent les unes autour des autres et forment des amas de fibres qui ralentissent l’écoulement des eaux usées dans les canalisations, voire obstruent totalement les réseaux d’assainissement !
Ces dysfonctionnements peuvent entraîner :
- Un débordement d’eaux usées sur la voirie et vers le milieu naturel.
- Un débordement des canalisations d’eaux usées directement dans les habitations.
- Un dégagement de gaz toxiques à l’origine de mauvaises odeurs et de risque pour le personnel d’exploitation.
Il est interdit de jeter des déchets solides dans le réseau d’assainissement comme le prévoit la réglementation.
Aidez-nous à préserver les réseaux d’assainissement et à ne pas perturber leur fonctionnement pour le bien de chacun et la préservation du milieu naturel. Ne jetez plus vos lingettes dans les toilettes, seul le papier de toilette est destiné à être jeté dans les toilettes !
+ d’infos
Covid-19 : Ste Gen mobilisée
Dernières actualités
CONFERENCE : De nouvelles pistes pour comprendre et traiter la maladie d’Alzheimer
Lundi 27 janvier, à 18h30, Salle andré Malraux, Rue du jardin public à Sainte-Geneviève-des-Bois, Conférence animée par Marc Dhenain, Directeur de recherche au CNRS.
Lire la suiteSPORT BIEN-ETRE, LE SAMEDI MATIN, A STE GEN’
Vous êtes nombreux à ne pas excercer de sport ou d’activité physique et ce pour plusieur raisons : pas envie ou pas le temps de vous inscrire en club, vous vous sentez éloigné de la pratique sportive ou vous avez une appréhension à enfiler des baskets ! Alors, venez nous rejoindre les samedis matin, de […]
Lire la suiteRechercher