INFO PRATIQUE: PENDANT LA CRISE SANITAIRE, PRÉSERVONS NOS RÉSEAUX D'ASSAINISSEMENT
STOP AUX LINGETTES DANS NOS TOILETTES: Les déchets solides jetés dans les toilettes (lingettes de tous types, protections féminines, préservatifs…) ne se dégradent pas du tout ou pas suffisamment rapidement. Les lingettes, par exemple, sont résistantes car constituées de fibres tissées. Certaines lingettes sont présentées comme « jetables dans les toilettes » ou biodégradables, cependant, elles n’ont pas le temps de se décomposer entre les toilettes et la station d’épuration.

Quelles sont les conséquences ?
Une fois dans les canalisations d’eaux usées, associées à la graisse et aux éléments solides, elles s’enroulent les unes autour des autres et forment des amas de fibres qui ralentissent l’écoulement des eaux usées dans les canalisations, voire obstruent totalement les réseaux d’assainissement !
Ces dysfonctionnements peuvent entraîner :
- Un débordement d’eaux usées sur la voirie et vers le milieu naturel.
- Un débordement des canalisations d’eaux usées directement dans les habitations.
- Un dégagement de gaz toxiques à l’origine de mauvaises odeurs et de risque pour le personnel d’exploitation.
Il est interdit de jeter des déchets solides dans le réseau d’assainissement comme le prévoit la réglementation.
Aidez-nous à préserver les réseaux d’assainissement et à ne pas perturber leur fonctionnement pour le bien de chacun et la préservation du milieu naturel. Ne jetez plus vos lingettes dans les toilettes, seul le papier de toilette est destiné à être jeté dans les toilettes !
+ d’infos
Covid-19 : Ste Gen mobilisée
Dernières actualités
Inscription à la Journée Citoyenne le 11 juin prochain !
Créer des boites à livres disséminées dans la Ville, mener une opération de nettoyage dans son quartier ou apprendre à ses voisins à bricoler. Voilà quelques-uns des projets menés à bien lors des dernières éditions de la -Journée Citoyenne-. DES IDÉES OU PAS ? Pour tous les porteurs de projets, il sera essentiel de […]
Lire la suiteVidez vos greniers | Ouverture des inscriptions !
Les inscriptions par courrier 1. Après avoir , téléchargez et complétez le formulaire d’inscription pour les particuliers et les commerçants Génovéfains ou le formulaire des particuliers extérieur ( non Génovéfains ) 36 € pour un emplacement de 3 mètres uniquement 2. Renvoyez-le accompagné des pièces demandées ( pour les particuliers et les commerçants Génovéfains ) : […]
Lire la suiteRechercher