INFO PRATIQUE : LA POLICE NATIONALE À VOTRE ECOUTE PAR TCHAT

Pendant le confinement, des opérateurs (sur des plateaux opérationnels dédiés) répondent aux questions concernant la sécurité du citoyen et le fonctionnement des services de police pendant la crise sanitaire.

2020_03_31_solidarite_sgdb_-_police_nationale_tchat_-_web_bann

 

 La police nationale a mis en place une plateforme TCHAT permettant des échanges écrits avec le citoyen. Cette plateforme est active 7j/7 de 8h à 21h. Ces échanges ne concernent que des messages non-urgents. L’urgence doit être traitée uniquement sur la ligne 17. Dans tous les cas d’urgence, il faut immédiatement contacter par téléphone le 17 (police secours) ou le 112 (numéro d’urgence valable dans toute l’Europe) ou le 114 (pour sourds et malentendants)

 

Pour déposer une plainte ou une main courante, il n’est utile de vous déplacer. Remplissez la pré-plainte en ligne. Ce service vous permet d’effectuer une déclaration pour des faits dont vous êtes directement et personnellement victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l’auteur, concernant :

  • Une atteinte aux biens (vols, dégradation, escroqueries…)
  • un fait discriminatoire (discrimination, diffamation, injure, provocation individuelle à la haine)

Cette démarche vise essentiellement à vous faire gagner du temps lors de votre présentation à l’unité ou service choisi.

Pour les situations ne rentrant pas dans les cas évoqués par ce document, contactez le 17 (situation urgente/suspecte) ou le comissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois 01 69 72 17 17 pour prendre rendez-vous et faire votre udépôt de plainte s’il ne peut être différé (munissez-vous de votre stylo).


Le gouvernement a mis en place un numéro vert unique pour la gestion de la crise sanitaire. Les opérateurs renverront les appelants vers ce numéro vert pour toute question se situant en dehors du périmètre de compétence du ministère de l’intérieur. Numéro vert « information Coronavirus covid-19 »  accessible en permanence, 24 h/24 et 7 j/7 : 0 800 130 000 (Attention, la plateforme téléphonique ne dispense pas de conseils médicaux).

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite
La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :