Inauguration de l’éco-centre de Sainte-Geneviève-des-Bois

Ça y est, elle est ouverte ! La déchetterie génovéfaine a fait peau neuve et vient d’être inaugurée ce 4 juin à 11h30 par Olivier Thomas, président du SIREDOM.

bann_dechet

Un espace rénové de la benne au plafond, avec de nouvelles routes d’accès plus spacieuses. L’élargissement de ces routes menant aux bennes à l’intérieur du site permet une meilleure fluidité des véhicules. Ce qui signifie moins d’attente pour les usagers, et des manœuvres plus sûres pour les camions qui déchargent ou chargent les bennes pour le recyclage.

Une dixième benne a été mise en place, elle est réservée aux gros électro-ménagers hors-froid, type ballon d’eau chaude. Un local de 46 m² réservé aux produits plus délicats à retraiter a été créé : c’est ici que l’on réceptionne peinture, huile ou petit électroménager.

Le chantier de rénovation s’est déroulé sur 11 mois et a été livré sans retard, ce qui est une prouesse en ces temps de Covid. Cette réouverture, très attendue par tous les Génovéfains, est un outil indispensable dans la lutte pour la préservation de l’environnement, contre les dépôts sauvages et facilitera le recyclage.

15 000 tonnes de déchets sont collectées chaque année ici pour 50 000 passages d’usagers et de professionnels.

Lire aussi :

Règlement interieur du Siredom

+ d’infos :
Siredom
www.siredom.com
Tél. : 01 69 74 23 50

                  

La ville

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :