Inauguration de l’éco-centre de Sainte-Geneviève-des-Bois

Ça y est, elle est ouverte ! La déchetterie génovéfaine a fait peau neuve et vient d’être inaugurée ce 4 juin à 11h30 par Olivier Thomas, président du SIREDOM.

bann_dechet

Un espace rénové de la benne au plafond, avec de nouvelles routes d’accès plus spacieuses. L’élargissement de ces routes menant aux bennes à l’intérieur du site permet une meilleure fluidité des véhicules. Ce qui signifie moins d’attente pour les usagers, et des manœuvres plus sûres pour les camions qui déchargent ou chargent les bennes pour le recyclage.

Une dixième benne a été mise en place, elle est réservée aux gros électro-ménagers hors-froid, type ballon d’eau chaude. Un local de 46 m² réservé aux produits plus délicats à retraiter a été créé : c’est ici que l’on réceptionne peinture, huile ou petit électroménager.

Le chantier de rénovation s’est déroulé sur 11 mois et a été livré sans retard, ce qui est une prouesse en ces temps de Covid. Cette réouverture, très attendue par tous les Génovéfains, est un outil indispensable dans la lutte pour la préservation de l’environnement, contre les dépôts sauvages et facilitera le recyclage.

15 000 tonnes de déchets sont collectées chaque année ici pour 50 000 passages d’usagers et de professionnels.

Lire aussi :

Règlement interieur du Siredom

+ d’infos :
Siredom
www.siredom.com
Tél. : 01 69 74 23 50

                  

La ville

Dernières actualités

La ville

Mars Bleu : Le programme

Mardi 26 mars ANIMATIONS de 13h30 à 17h à l’Escale La Ligue contre le cancer sera présente à l’Escale (épicerie sociale et solidaire) avec des outils d’information ludiques. Un quizz et un casque de réalité virtuelle permettront de favoriser les échanges autour du cancer colorectal. Pour plus d’informations sur votre suivi, contactez le Centre de […]

Lire la suite
La ville

Engageons-nous pour Ste GEN’

Cadre de vie, environnement, grands travaux de rénovation, éducation, jeunesse, santé, solidarité, seniors, sport, sécurité.       Le dossier complet à lire, c’est ici >>

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :