HANDICAPS ET VIE QUOTIDIENNE : Tous concernés, tous mobilisés !

Dans le cadre du développement d’une politique volontariste et inclusive en faveur des personnes en situation de handicap à l’échelle de la commune, la ville a inscrit le handicap comme champ d’action prioritaire du CCAS depuis juin 2018.

bann_handicaps

À travers un groupe de travail constitué d’habitants, de bénévoles et de professionnels, le CCAS, accompagné par l’Institut Théophraste Renaudot, a réalisé une enquête pour cibler les besoins des personnes en situation de handicap. Un quotidien parfois semé d’embûches, à l’image des accès limités dans les transports ou bien encore dans les logements.

Cette enquête sera complétée par deux temps forts en mai. Le CCAS organisera « Les ateliers de l’avenir », en collaboration avec l’APF France Handicap, la CAF, le CLIC Orgessonne, l’Atelier Santé Ville de Coeur d’Essonne Agglomération, la CRAMIF, le Secours Catholique et l’UDAF.

Ces rencontres, ouvertes à tous, permettront d’échanger sur le handicap et de construire collectivement des projets pour améliorer la vie des génovéfains en situation de handicap. Le rendez-vous est donc donné à la salle du Miroir, sur inscription auprès du CCAS, le vendredi 10 mai de 14h30 à 17h, suivi d’une collation et le samedi 11 mai de 9h30 à 17h, avec un déjeuner offert.

Lutter contre les préjugés, sensibiliser tous les Génovéfains, proposer des actions solidaires bénéfiques à tous, tel est l’objectif de ce projet visant à améliorer les conditions de vie et le quotidien des personnes en situation de handicap. Pour que le vivre ensemble prenne tout son sens.

+ d’infos
CCAS
10, rue des Siroliers
01 69 46 81 60

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :