HANDICAPS ET VIE QUOTIDIENNE : Tous concernés, tous mobilisés !

Dans le cadre du développement d’une politique volontariste et inclusive en faveur des personnes en situation de handicap à l’échelle de la commune, la ville a inscrit le handicap comme champ d’action prioritaire du CCAS depuis juin 2018.

bann_handicaps

À travers un groupe de travail constitué d’habitants, de bénévoles et de professionnels, le CCAS, accompagné par l’Institut Théophraste Renaudot, a réalisé une enquête pour cibler les besoins des personnes en situation de handicap. Un quotidien parfois semé d’embûches, à l’image des accès limités dans les transports ou bien encore dans les logements.

Cette enquête sera complétée par deux temps forts en mai. Le CCAS organisera « Les ateliers de l’avenir », en collaboration avec l’APF France Handicap, la CAF, le CLIC Orgessonne, l’Atelier Santé Ville de Coeur d’Essonne Agglomération, la CRAMIF, le Secours Catholique et l’UDAF.

Ces rencontres, ouvertes à tous, permettront d’échanger sur le handicap et de construire collectivement des projets pour améliorer la vie des génovéfains en situation de handicap. Le rendez-vous est donc donné à la salle du Miroir, sur inscription auprès du CCAS, le vendredi 10 mai de 14h30 à 17h, suivi d’une collation et le samedi 11 mai de 9h30 à 17h, avec un déjeuner offert.

Lutter contre les préjugés, sensibiliser tous les Génovéfains, proposer des actions solidaires bénéfiques à tous, tel est l’objectif de ce projet visant à améliorer les conditions de vie et le quotidien des personnes en situation de handicap. Pour que le vivre ensemble prenne tout son sens.

+ d’infos
CCAS
10, rue des Siroliers
01 69 46 81 60

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :