Grosses chaleurs et canicule : Tous mobilisés à l'approche de l'été !

Si l'été est synonyme de vacances pour beaucoup, il peut rimer aussi avec danger pour les plus faibles, notamment les personnes âgées isolées. La chaleur excessive a deux conséquences majeures sur le corps : elle peut provoquer une élévation de sa température, de la fièvre et une perte d’eau pouvant entraîner une déshydratation sévère.

bann_canicule

Pour se préserver, il est impératif de respecter des consignes simples. Fermer les volets et les fenêtres aux heures chaudes, ouvrir la nuit pour ventiler, ne pas sortir aux heures chaudes, boire 1,5 litre d’eau tous les jours, se découvrir, et surtout, hydrater les parties découvertes avec un brumisateur ou en appliquant un linge humide. Afin de prévenir toute situation de détresse, les personnes les plus fragiles sont invitées à se faire connaître auprès des services municipaux ou éventuellement auprès de leur voisinage.

Du 1er juin au 15 septembre, en cas de déclenchement du plan canicule, deux lieux climatisés sont à votre disposition :
Le CCAS, Espace Rol Tanguy situé au 10, rue des Siroliers et la Résidence pour personnes âgées Albert Perrissin, 24, avenue de la Liberté.

Notez enfin que le CCAS fait appel à des volontaires prêts à rejoindre son équipe de bénévole mobilisée dans le cadre du plan canicule. Alors n’hésitez pas à vous rapprocher de lui si vous avez ne serait-ce que quelques heures de disponibles cet été.

Prévention canicule : Fiche d’ inscription au registre communal des personnes vulnérables

+ d’infos
CCAS
01 69 46 81 60

La ville

Dernières actualités

La ville

Réinventer la Ville : La révision du P.L.U. est en cours !

La Commune a prescrit la révision de son PLU pour prendre en compte l’évolution du contexte réglementaire. Cette révision est l’occasion de penser la Ville et son urbanisme dans une démarche toujours durable et respectueuse de l’environnement et de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. La préservation de la biodiversité, de la trame verte et bleue, la maîtrise […]

Lire la suite
La ville

Autonomie des séniors : Des actions locales et nationales pour bien vieillir chez soi !

Comment puis-je être aidé chez-moi pour conserver mon autonomie ? Comment vivre dans un « chez-soi « plus sécurisé ? En tant que proche-aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ? Pour répondre à toutes ces questions le pôle Senior a mis en place de nombreuses actions préventives et curatives auprès des ainés. La prévention passe […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :