Grands Projets : Pas de discours, des actes !

Sainte-Geneviève-des-Bois doit rester et restera la ville que l’on aime pour son cadre de vie, pour son environnement. Ste Gen doit également se tourner vers l’avenir ! Cinquième ville de l’Essonne, ses nombreux commerces, ses équipements, son tissu associatif mais aussi ses 4 fleurs en font une ville attractive qui rayonne par son dynamisme et sa paisibilité.

bann_projets

Pour autant, la ville évolue, s’adapte à son temps tout en gardant son identité afin répondre aux besoins des Génovéfains. De nombreux enjeux se dessinent ! Lutter contre la désertification médicale, développer des solutions de garde pour les jeunes enfants, accompagner de nouveaux modes de consommation pour une alimentation qualitative, bio, locale et responsable, favoriser l’accès à la culture, aux loisirs, mais aussi repenser les aménagements, les déplacements par rapport au développement économique et à la protection de l’environnement sont bien des priorités fortes. Ce dossier balaie quelques grands projets engagés par la ville et l’agglomération Coeur d’Essonne afin d’améliorer concrètement la vie quotidienne des habitants. 

Lire le dossier complet >>

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :