Fête des plantes : un week-end pour cultiver son jardin !
Seul le temps était mitigé le week-end dernier pour cette nouvelle édition de la fête des plantes. Au pied du Donjon une véritable explosion de couleurs attendait les visiteurs ; lilas, glycines et rosiers côtoyaient les sculptures de jardins.
Seul le temps était mitigé le week-end dernier pour cette nouvelle édition de la fête des plantes. Au pied du Donjon une véritable explosion de couleurs attendait les visiteurs ; lilas, glycines et rosiers côtoyaient les sculptures de jardins. Gilles Charrier exposait justement pour la première fois ses mini éoliennes d’art ou ses fleurs d’argent : « C’est une très bonne surprise, le site est juste magnifique, c’est une énorme gifle ! Les gens sont des passionnés et je n’ai qu’un regret ne pas avoir exposé de plus grandes œuvres. Défendre le véritable artisanat dans ce cadre là est exceptionnel. »
Quelques mètres plus loin, Isabelle Cantenot, fondatrice de « l’Atelier l’herbe folle » initie Sofia, 5 ans, au jardinage. Une simple boite de boisson chocolatée se transforme sous ses yeux en vase original. « L’écologie, explique Isabelle, s’apprend dès le plus jeune âge. ». Un peu plus loin, Roald, 9 ans tente de découvrir quelle odeur se dégage du petit flacon : carambar ou citron ? L’atelier des senteurs installé dans la serre fait le plein. Les Grégoire sont venus eux en famille, comme tous les ans pour trouver de nouvelles idées pour leur grand jardin de 500 m² : « on y vient pour les tarifs mais surtout pour les conseils personnalisés. On traîne un peu les enfants mais au final tout le monde est ravi ! » Des conseils, des jeux, des décors originaux et des idées à reprendre comme ce salon de jardin entièrement conçu en palettes. Imaginé et réalisé par le service Environnement et aménagement urbain de la ville, ce salon 100 % récup’ nous prouve que le jardinage n’est pas seulement une question de budget mais surtout d’imagination.
Une autre façon de fêter la nature !
Covid-19 : Ste Gen mobilisée
Dernières actualités
SPORT BIEN-ETRE, LE SAMEDI MATIN, A STE GEN’
Vous êtes nombreux à ne pas excercer de sport ou d’activité physique et ce pour plusieur raisons : pas envie ou pas le temps de vous inscrire en club, vous vous sentez éloigné de la pratique sportive ou vous avez une appréhension à enfiler des baskets ! Alors, venez nous rejoindre les samedis matin, de […]
Lire la suiteL’appli Ville est disponible !
Lancée le 11 janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux du Maire aux Génovéfains, l’application « Ste Gen » vous propose une nouvelle façon de rester connecté avec votre Commune. Elle vous permet d’échanger directement avec la Ville, de suivre l’actualité locale en temps réel et d’accéder facilement à différents services du quotidien. Parmi ses […]
Lire la suiteRechercher