Favoriser le lien avec les commerces de proximité

Le 13 avril dernier, les commerçants génovéfains labellisés « papilles d’or », ceux récompensés pour leur vitrine de Noël par l’ACA et ceux qui se sont distingués grâce à leur implication dans la vie locale et les nouveaux commerçants, étaient accueillis à l’Hôtel de Ville pour la traditionnelle soirée des commerçants.

bann.soiree_des_commercants

Comme chaque année, les commerçants de la ville ont répondu présents à l’invitation de la Municipalité à cette soirée qui leur est dédiée. Frédéric PETITTA, Maire de Sainte-Geneviève, était, pour l’occasion, entouré de 

Dominique Gendre, adjoint au Maire en charge du Développement économique, Jean-Pierre Duperron, Conseiller municipal en charge des Marchés forains, Olivier Cerf, représentant de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de l’Essonne et Anne-Marie Lacombe, présidente de l’association des Commerçants de Sainte-Geneviève. Le Maire a profité de son allocution pour remercier les commerçants présents de leur dynamisme et de la solidité du tissu commercial à Sainte-Geneviève-des-Bois. Il a aussi insisté sur l’importance de l’emploi local, essentiel à l’équilibre et la qualité de vie des Génovéfains. 

Une ville dynamique, c’est aussi une ville fière de ses commerçants. Et cette soirée est à chaque fois l’occasion de saluer leur talent et leur passion par une distinction « Made In Ste Gen » pour les labellisés Papilles d’Or 2018. Avec 13 commerces distingués*, Sainte Geneviève est de loin la ville la plus « papillée » du département. 

Pour Sandrine et Sébastien Van Der Hauwaert, à la tête de la Charcuterie de la Gare couronnée par 4 Papilles d’Or, cet événement est essentiel car il récompense leurs efforts tout au long de l’année.
« On est exigeants, on connaît chacun de nos fournisseurs, insiste Sébastien Van Der Hauwaert, et surtout on a toujours la volonté de bien faire. Ce prix, c’est aussi un moyen de se faire connaître par le public. » Xavier Heleine, le patron de « La Boîte aux Fromages » installé en 2016 et récompensé de deux Papilles d’Or, envisage déjà, quant à lui, de faire mieux pour les prochaines éditions. 
La soirée s’est poursuivie avec la remise des prix de l’ACA pour le concours des plus belles vitrines de Noël. Dans cette catégorie la boulangerie Kervarrec, ACM Menuiseries et 
la Boulangerie Pâtisserie Durand ont été primées.

L’événement s’est achevé par une tombola agrémentée de lots offerts par les commerçants de la ville eux-mêmes et autour d’un délicieux cocktail où les invités ont pu déguster des spécialités apportées par les lauréats Papilles d’Or 2018. On a déjà hâte de savourer l’édition 2019 ! 

+ d’infos 
Service Développement économique et Animations commerciales 
01 69 46 81 16 
 

 

 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :