État de catastrophe naturelle pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2018

En application du code des assurances, les demandes de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ont été examinées pour les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.

abstract-1850417_960_720

Si vous avez subi des dommages matériels directement liés aux « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2018 au 30 septembre 2018 », vous pouvez faire une demande d’indemnisation auprès de votre assureur, à condition d’être couvert pour ce type de sinistre.

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois par arrêté interministériel paru dans le Journal Officiel de ce jour (9 août 2019). Si vous ne l’avez pas encore fait, vous avez 10 jours pour déclarer vos dommages auprès de votre assureur.

Un assureur ne prendra en charge le règlement d’un sinistre dû à une catastrophe naturelle qu’à la double condition que vous soyez assuré effectivement contre ce type de sinistre et que l’état de catastrophe naturelle soit confirmé par un arrêté interministériel.

+ d’infos:
Télécharger ici l’Arrêté du 16 juillet 2019 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
Service-public.fr : https://bit.ly/31lsetc
https://bit.ly/33mtE8D

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite
Vie pratique

Papilles d’Or 2022 encore des Génovéfains à l’honneur !

Découvrez les heureux lauréats génovéfains de ce 23ème challenge !  

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :