Environnement : La ville offre des arbres à la résidence du Vieux-Perray

Lundi 18 janvier, les habitants de la résidence du Vieux-Perray ont assisté à la plantation de cinq arbres offerts par la ville.

don_arbre_banniere

Ce don fait suite à l’arrachage de peupliers dont les racines menaçaient les pavillons voisins. Un pommier, un bouleau, un gleditsia, un frêne et un charme viendront orner le chemin qui mène à l’entrée du parc du Vieux-Perray, bien connu des joggers et des familles génovéfaines.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’action municipale en faveur de la biodiversité.  

La Présidente de la copropriété, Geneviève Carpentier, présente sur place

Nous tenons vraiment à remercier la ville pour ces arbres. A long terme, nous voulons planter d’autres arbres pour compenser la disparition des peupliers. 

 

La ville

Dernières actualités

La ville

Réinventer la Ville : La révision du P.L.U. est en cours !

La Commune a prescrit la révision de son PLU pour prendre en compte l’évolution du contexte réglementaire. Cette révision est l’occasion de penser la Ville et son urbanisme dans une démarche toujours durable et respectueuse de l’environnement et de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. La préservation de la biodiversité, de la trame verte et bleue, la maîtrise […]

Lire la suite
La ville

Autonomie des séniors : Des actions locales et nationales pour bien vieillir chez soi !

Comment puis-je être aidé chez-moi pour conserver mon autonomie ? Comment vivre dans un « chez-soi « plus sécurisé ? En tant que proche-aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ? Pour répondre à toutes ces questions le pôle Senior a mis en place de nombreuses actions préventives et curatives auprès des ainés. La prévention passe […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :