Environnement : La ville offre des arbres à la résidence du Vieux-Perray

Lundi 18 janvier, les habitants de la résidence du Vieux-Perray ont assisté à la plantation de cinq arbres offerts par la ville.

don_arbre_banniere

Ce don fait suite à l’arrachage de peupliers dont les racines menaçaient les pavillons voisins. Un pommier, un bouleau, un gleditsia, un frêne et un charme viendront orner le chemin qui mène à l’entrée du parc du Vieux-Perray, bien connu des joggers et des familles génovéfaines.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’action municipale en faveur de la biodiversité.  

La Présidente de la copropriété, Geneviève Carpentier, présente sur place

Nous tenons vraiment à remercier la ville pour ces arbres. A long terme, nous voulons planter d’autres arbres pour compenser la disparition des peupliers. 

 

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :