Environnement : La ville offre des arbres à la résidence du Vieux-Perray

Lundi 18 janvier, les habitants de la résidence du Vieux-Perray ont assisté à la plantation de cinq arbres offerts par la ville.

don_arbre_banniere

Ce don fait suite à l’arrachage de peupliers dont les racines menaçaient les pavillons voisins. Un pommier, un bouleau, un gleditsia, un frêne et un charme viendront orner le chemin qui mène à l’entrée du parc du Vieux-Perray, bien connu des joggers et des familles génovéfaines.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’action municipale en faveur de la biodiversité.  

La Présidente de la copropriété, Geneviève Carpentier, présente sur place

Nous tenons vraiment à remercier la ville pour ces arbres. A long terme, nous voulons planter d’autres arbres pour compenser la disparition des peupliers. 

 

La ville

Dernières actualités

La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite
La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :