Élections 2017: Absent ? J’anticipe !

Le 23 avril, tous les citoyens français sont appelés à voter. L’enjeu ? Le premier tour de l’élection présidentielle. Le second tour aura lieu le 7 mai. Puis les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin, pour désigner notre député.

banniere_procu

Vous êtes absent à l’une ou plusieurs de ces dates ? Dès aujourd’hui, et jusqu’à la veille du scrutin, vous avez la possibilité de faire établir une procuration.

Rendez-vous au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre travail, munis d’une pièce d’identité et de quelques informations sur la personne que vous mandatez (nom, nom d’usage, prénom, adresse et date de naissance). Il vous sera demandé de compléter le formulaire cerfa°14952*01 et une attestation sur l’honneur.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer (maladie, infirmité), faites une demande écrite (avec justificatif médical) par courrier au Commissariat pour qu’un personnel de police se déplace à votre domicile et établisse la procuration. 

À qui demander ?

La personne mandatée doit être inscrite sur les listes électorales et résider dans la même commune que vous, sans forcément dépendre du même bureau de vote. Il n’est autorisé qu’une seule procuration par personne (hors français résidant à l’étranger).

+ d’infos :
Commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois
01 69 72 17 17
254, route de Corbeil
www.interieur.gouv.fr

 

 

La ville

Dernières actualités

La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite
La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :