Élections 2017: Absent ? J’anticipe !

Le 23 avril, tous les citoyens français sont appelés à voter. L’enjeu ? Le premier tour de l’élection présidentielle. Le second tour aura lieu le 7 mai. Puis les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin, pour désigner notre député.

banniere_procu

Vous êtes absent à l’une ou plusieurs de ces dates ? Dès aujourd’hui, et jusqu’à la veille du scrutin, vous avez la possibilité de faire établir une procuration.

Rendez-vous au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre travail, munis d’une pièce d’identité et de quelques informations sur la personne que vous mandatez (nom, nom d’usage, prénom, adresse et date de naissance). Il vous sera demandé de compléter le formulaire cerfa°14952*01 et une attestation sur l’honneur.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer (maladie, infirmité), faites une demande écrite (avec justificatif médical) par courrier au Commissariat pour qu’un personnel de police se déplace à votre domicile et établisse la procuration. 

À qui demander ?

La personne mandatée doit être inscrite sur les listes électorales et résider dans la même commune que vous, sans forcément dépendre du même bureau de vote. Il n’est autorisé qu’une seule procuration par personne (hors français résidant à l’étranger).

+ d’infos :
Commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois
01 69 72 17 17
254, route de Corbeil
www.interieur.gouv.fr

 

 

La ville

Dernières actualités

La ville

Réinventer la Ville : La révision du P.L.U. est en cours !

La Commune a prescrit la révision de son PLU pour prendre en compte l’évolution du contexte réglementaire. Cette révision est l’occasion de penser la Ville et son urbanisme dans une démarche toujours durable et respectueuse de l’environnement et de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. La préservation de la biodiversité, de la trame verte et bleue, la maîtrise […]

Lire la suite
La ville

Autonomie des séniors : Des actions locales et nationales pour bien vieillir chez soi !

Comment puis-je être aidé chez-moi pour conserver mon autonomie ? Comment vivre dans un « chez-soi « plus sécurisé ? En tant que proche-aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ? Pour répondre à toutes ces questions le pôle Senior a mis en place de nombreuses actions préventives et curatives auprès des ainés. La prévention passe […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :