Dossier : Sainte-Geneviève-des-Bois, Atout Sport !

SPORTEZ-VOUS BIEN !
Le confinement nous a prouvé l’importance d’une activité sportive régulière. Après une année blanche, les licenciés ont rechaussé les crampons, sorti les raquettes et les ballons et retrouvé les chemins des équipements sportifs.

bann atout sport

Le gymnase Poulidor vient d’être réhabilité et prochainement ce sera le tour de Romain Rolland (page 35). La colonne vertébrale du sport à Ste-Gen’ se nomme SGS et sa trentaine de disciplines accessibles à tous. Son nouveau président vous en explique la philosophie (page 37). Le sport à Sainte-Geneviève dépasse le simple cadre de la pratique sportive, le service sport de la Ville en est la parfaite illustration (page 33). Sport d’élite ou sport pour tous, à Ste-Gen’, on fait le grand écart et à l’image de SGS Judo cela nous réussit plutôt bien (page 40). Les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivent à grandes foulées ; notre ville a reçu le label « Terre de Jeux », l’occasion de faire battre l’esprit des jeux partout en ville et particulièrement chez les jeunes. Du simple bénévole aux responsables de services en passant par les champions et les gardiens de stade, tous concourent à faire vivre une pratique sportive et citoyenne dans notre ville. Ce dossier leur est consacré et s’il vous fait suer, ce sera pour la bonne cause !

Lire le dossier complet 

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :