Désherbage, et si on changeait durablement ensemble ?
L’après COVID-19 peut être une chance d’imaginer collectivement un monde plus vert et des usages collectifs différents.
A l’heure du déconfinement et de la reprise d’activité au plan national comme au plan local, des protocoles sanitaires stricts ont conditionné cette relance dans plusieurs domaines et notamment dans l’entretien des espaces publics. Ainsi, la Ville est tenue de revoir le plan d’actions qui avait été mis en place dans le cadre de la Loi Labbé (interdisant l’utilisation des produits phytosanitaires depuis le 1er janvier 2017) pour entretenir les bordures de trottoirs :
Rotofil, souffleuse et balayage mécanique pour nettoyer les caniveaux. Désormais, pour éviter la projection d’éventuels virus, il nous est interdit d’utiliser des souffleurs ou tout type de matériel dit « projetant » pour procéder à tout type de travaux sur la voirie, dont le désherbage. Cette nouvelle mesure sanitaire implique un nouveau plan d’actions pour l’entretien de la chaussée : l’utilisation du réciprocateur dans les caniveaux (fils d’eau) et les têtes de bordure de trottoir, le balayage et le ramassage manuel et enfin le nettoyage dans le cadre du nettoyage quotidien de la voirie.
Ainsi, comme dans le cadre du déneigement, et afin que chacun puisse collectivement contribuer à l’entretien de son cadre de vie, il est demandé aux Génovéfain,e,s de bien vouloir procéder au désherbage des trottoirs et des pieds de murs longeant leurs propriétés.
Services techniques
01 69 46 81 41
Supprimer les « mauvaises herbes » efficacement en alliant écologie et économie ?
C’est possible et c’est très simple avec le désherbant au vinaigre blanc :
Vie pratique
Dernières actualités
Dossier : Une belle rentrée !
Mais la rentrée n’est pas que scolaire, elle est aussi sportive. Les parents, eux, ont promis aux enfants de se remettre au sport et de profiter d’une programmation culturelle de qualité dans toute la Ville. Les inscriptions ont été faites à la Fête des Associations malgré une météo capricieuse. Les JOP ont boosté l’envie des […]
Lire la suiteTout comprendre et mieux anticiper les risques
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’AVC, le pôle Santé de la Ville, avec le CLIC Orgessonne et l’AGIRC-ARCCO, organise un ciné-débat le 29 octobre de 14h à 17h à l’auditorium Rudolf Noureev avec la projection du film « Un homme pressé » d’Hervé Mimran, avec Fabrice Lucchini et Leila Bekhti. Cette comédie […]
Lire la suiteRechercher