Désherbage, et si on changeait durablement ensemble ?

L’après COVID-19 peut être une chance d’imaginer collectivement un monde plus vert et des usages collectifs différents.

bann_desherbage

A l’heure du déconfinement et de la reprise d’activité au plan national comme au plan local, des protocoles sanitaires stricts ont conditionné cette relance dans plusieurs domaines et notamment dans l’entretien des espaces publics. Ainsi, la Ville est tenue de revoir le plan d’actions qui avait été mis en place dans le cadre de la Loi Labbé (interdisant l’utilisation des produits phytosanitaires depuis le 1er janvier 2017) pour entretenir les bordures de trottoirs :

Rotofil, souffleuse et balayage mécanique pour nettoyer les caniveaux. Désormais, pour éviter la projection d’éventuels virus, il nous est interdit d’utiliser des souffleurs ou tout type de matériel dit « projetant » pour procéder à tout type de travaux sur la voirie, dont le désherbage. Cette nouvelle mesure sanitaire implique un nouveau plan d’actions pour l’entretien de la chaussée : l’utilisation du réciprocateur dans les caniveaux (fils d’eau) et les têtes de bordure de trottoir, le balayage et le ramassage manuel et enfin le nettoyage dans le cadre du nettoyage quotidien de la voirie.

Ainsi, comme dans le cadre du déneigement, et afin que chacun puisse collectivement contribuer à l’entretien de son cadre de vie, il est demandé aux Génovéfain,e,s de bien vouloir procéder au désherbage des trottoirs et des pieds de murs longeant leurs propriétés.

Services techniques
01 69 46 81 41


Supprimer les « mauvaises herbes » efficacement en alliant écologie et économie ?
C’est possible et c’est très simple avec le désherbant au vinaigre blanc :

 

Vie pratique

Dernières actualités

Vie pratique

Élections Européennes : Résultats bureau par bureau !

Tableau des résultats pour les élections européennes du 9 juin 2024, bureau par bureau, sur la Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois. Ouvrir >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Lire la suite
Vie pratique

La renaturation de la Châtaigneraie c’est parti !

Après l’étude menée par l’Office National des Forêts et PAROLE À… la mise en sécurité du parc, le temps de la renaturation est arrivé. La 1ère phase des travaux débutera en octobre. Différentes tailles et essences d’arbres seront plantées dans le parc : • La première catégorie (2 000 plants forestiers) ne dépassera pas les […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :