Des travaux pour plus de sécurité et de confort aux abord de la gare

A compter du 26 juin, et jusqu’à mi-août, des travaux d’aménagement du parvis de la gare RER vont être réalisés par l’Agglomération, compétente en matière de transports. L’objectif est d’obtenir un meilleur fonctionnement du site grâce à une meilleure séparation des flux.
Que vous soyez piéton ou automobiliste, vous êtes régulièrement confronté aux heures de pointe à des difficultés d’accès et de stationnement sur le parvis de la gare. La sécurité n’est pas satisfaisante compte-tenu du nombre d’usagers qui transitent par ce lieu. L’Agglomération a décidé d’apporter une solution à ce problème récurrent.

Du 26 juin au 11 août 2017, des travaux d’aménagement de la gare routière de Sainte-Geneviève-des-Bois et des parkings attenants vont être réalisés. 
 Ce projet d’aménagement provisoire vise à sécuriser la circulation piétonne, améliorer le fonctionnement de la gare routière, optimiser et règlementer l’offre de stationnement ainsi qu’à assurer une meilleure répartition des différents flux (bus, voitures particulières, piétons…). 

Ce projet se déroulera en deux phases : 
• 1ère phase du 26 juin au 13 juillet : réalisation d’une aire de stationnement de 28 places au niveau du n°32 de la rue Antoine Rocca. 
• 2ème phase du 17 juillet au 11 août : réaménagement de la gare routière et règlementation du stationnement de part et d’autre de celle-ci. 

Toute cette semaine et lundi 26 juin, les élus de la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois seront présents matin et soir, 7h à 8h45 et de 17h30 à 19h, pour vous présenter ce projet et répondre à vos questions. 

+ d’infos
Pôle Espaces urbains 
Coeur d’Essonne Agglomération 
Tél. : 01 69 72 10 24

Cœur d'Essonne Agglomération

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :