Des travaux pour plus de sécurité et de confort aux abord de la gare
A compter du 26 juin, et jusqu’à mi-août, des travaux d’aménagement du parvis de la gare RER vont être réalisés par l’Agglomération, compétente en matière de transports. L’objectif est d’obtenir un meilleur fonctionnement du site grâce à une meilleure séparation des flux.
Que vous soyez piéton ou automobiliste, vous êtes régulièrement confronté aux heures de pointe à des difficultés d’accès et de stationnement sur le parvis de la gare. La sécurité n’est pas satisfaisante compte-tenu du nombre d’usagers qui transitent par ce lieu. L’Agglomération a décidé d’apporter une solution à ce problème récurrent.
Du 26 juin au 11 août 2017, des travaux d’aménagement de la gare routière de Sainte-Geneviève-des-Bois et des parkings attenants vont être réalisés.
Ce projet d’aménagement provisoire vise à sécuriser la circulation piétonne, améliorer le fonctionnement de la gare routière, optimiser et règlementer l’offre de stationnement ainsi qu’à assurer une meilleure répartition des différents flux (bus, voitures particulières, piétons…).
Ce projet se déroulera en deux phases :
• 1ère phase du 26 juin au 13 juillet : réalisation d’une aire de stationnement de 28 places au niveau du n°32 de la rue Antoine Rocca.
• 2ème phase du 17 juillet au 11 août : réaménagement de la gare routière et règlementation du stationnement de part et d’autre de celle-ci.
Toute cette semaine et lundi 26 juin, les élus de la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois seront présents matin et soir, 7h à 8h45 et de 17h30 à 19h, pour vous présenter ce projet et répondre à vos questions.
+ d’infos :
Pôle Espaces urbains
Coeur d’Essonne Agglomération
Tél. : 01 69 72 10 24
Cœur d'Essonne Agglomération
Dernières actualités
Dossier : Une belle rentrée à Ste Gen’ !
Les services de la Ville sont aux côtés des habitants toute l’année, mais leur présence est sans doute plus attendue en ce moment si particulier de rentrée. Rentrée scolaire, professionnelle ou sportive, à Sainte-Geneviève-des-Bois, les initiatives et les possibilités pour vous accompagner au mieux sont légion et sont rassemblées dans le Guide des Associations et […]
Lire la suiteAFFAIRES GÉNÉRALES : Le “casse-tête” des demandes de pièces d’identité
C’est là que les agents municipaux des Affaires Générales interviennent : lors du dépôt des dossiers en mairie, eux-seuls sont là pour donner leur avis éclairé et/ou vérifier en amont que la photographie sera acceptée par la Préfecture (entre autres…), au risque de rallonger les délais en cas de refus par l’ANTS (Agence Nationale […]
Lire la suiteRechercher