Des jeunes génovéfains offrent un Noël à des SDF

En France, ce sont 140 000 femmes, hommes et enfants qui ont dormi dans la rue pour Noël en 2017. Face à cette misère, des jeunes génovéfains se sont mobilisés pour offrir un Noël plus joyeux aux SDF de Paris.

bann.noel_des_sdf

La lanceuse du projet « Un Noël pour les SDF » c’est Farah Qadhi. L’an dernier, elle avait distribué 120 repas. Après ce succès, une quinzaine d’amis l’ont aidé à donner plus d’ampleur à son action et ont rejoint l’initiative cette année.
Willy, l’un d’entre eux, témoigne : « On est très sensible à la misère qui peut nous entourer… Alors, nous avons décidé de passer notre jour de Noël à apporter un peu de bonheur.» Pour remplir cet objectif, début novembre, ils ont sollicité la générosité de leur entourage notamment via les réseaux sociaux en appelant à participer à une cagnotte en ligne et aux commerçants à faire des dons ou des partenariats. 
Grâce à cette générosité et solidarité, ils ont parcouru les rues de Sainte-Geneviève-des-Bois et de Paris avec des sandwichs, cafés chauds, chocolats, couvertures, fruits et bouteilles d’eau le 25 décembre.
« Cette action, en plus d’avoir nourri les SDF, nous a tous rapprochés dans un esprit de solidarité, ce qui en fait ma fierté » déclare Farah après avoir distribué plus de 400 repas aux sans-abris. 
 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

Agenda

Fête Nationale : Nouvel événement , Nouveau lieu !

L’année dernière, ni la Municipalité, ni les Génovéfains n’ont pu cacher leur déception en apprenant que le traditionnel feu d’artifice ne pourrait avoir lieu pour célébrer la Fête Nationale du 14 juillet. En effet, l’arrêté préfectoral « relatif à la protection contre les incendies des zones situées à l’intérieur et à moins de 200m des bois […]

Lire la suite
Vie pratique

La renaturation de la Châtaigneraie c’est parti !

Après l’étude menée par l’Office National des Forêts et PAROLE À… la mise en sécurité du parc, le temps de la renaturation est arrivé. La 1ère phase des travaux débutera en octobre. Différentes tailles et essences d’arbres seront plantées dans le parc : • La première catégorie (2 000 plants forestiers) ne dépassera pas les […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :