COVID-19 : Point de situation du Lundi 28 septembre
Suite aux annonces du Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran du mercredi 23 septembre, le département de l'Essonne est désormais en zone "Alerte".
Un arrêté du Préfet de l'Essonne vient rappeler les nouvelles mesures dans le département dès ce lundi 28 septembre et jusqu'au 12 octobre inclus.

Les nouvelles mesures sanitaires à compter du 28 septembre 2020 à 8h jusqu’au 12 octobre inclus :
-
Port du masque obligatoire pour les personnes de plus de onze ans pour tous les regroupements de plus de 10 personnes.
Dans un rayon de :
-
200 mètres aux abords des gares ferroviaires et routières ;
-
50 mètres aux abords des écoles et des établissements scolaires et d’enseignement supérieur durant leurs jours d’ouverture et aux heures d’entrée et de sortie.
Pour les événements suivants :
-
les marchés de plein air;
-
les brocantes et les vide-greniers;
-
les regroupements de plus de 10 personnes
Cet arrêté préfectoral informe l’interdiction de certaines manifestations :
-
les raves party et tecknival;
-
les soirées étudiantes;
-
les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les établisse ments recevant du public de type L (salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunion, de spectacles ou à usage multiple) et de type CTS (chapiteaux, tentes et structures).
Covid-19 : Ste Gen mobilisée
Dernières actualités
Cahier spécial : Ste Gen’ de A à Z
Madame, Monsieur, chers amis génovéfains, Dans ce mandat si particulier et depuis trois ans, l’équipe municipale n’a cessé d’agir au service de tous. Dans la gestion de crise comme dans la conduite des grands projets, vos élus et l’ensemble des services se battent pour protéger les Génovéfains, préserver notre cadre de vie, maintenir l’attractivité de […]
Lire la suiteDossier : Génovéfaines citoyennes !
Santé – Droits – Salaires. L’ égalité c’est toute l’année Limitation du droit d’avortement aux États-Unis, interdiction aux femmes de suivre une scolarité en Afghanistan, assassinat et empoisonnement de collégiennes en Iran et hausse du nombre de féminicides en France. La Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle qu’ils sont en recul aux […]
Lire la suiteRechercher