Conditions d’accès aux déchèteries en 2022

Pour les particuliers habitants sur le territoire du Siredom et les professionnels

bann Logo-Siredom

Particuliers habitants sur le territoire du Siredom

Vous avez le droit à 40 passages par an dans la limite de 5m3 par passage.

Si vous possédez un badge « Sitreva »
Vous pouvez accéder aux déchèteries de Briis-sous-Forges, Dourdan et Saint-Chèron, mais également, à partir de février 2022, aux déchèteries de Saclas, Étampes, Étrèchy, Égly et Nozay.

 

 

 

Si vous possédez un badge « Siredom »
Vous pouvez accéder aux 27 déchèteries situées sur le territoire du Siredom
(dont Briis-sous-Forges, Dourdan et Saint-Chèron).

 

 

 

Cas particuliers
– Pour les nouveaux habitants : se rendre dans l’une des 3 déchèteries (Briis-sous-Forges, Dourdan et Saint-Chéron) pour obtenir un badge « Siredom ».
– Par convention, les habitants de l’ex-Sictom du Hurepoix sont autorisés à accéder aux déchèteries du Sitreva pour une durée de 6 mois renouvelable une fois. Chaque passage sera facturé aux collectivités 29,50 € TTC.

 

Professionnels

Les professionnels doivent faire établir un badge au nom de leur entreprise. La demande peut se faire via notre site internet (www.siredom.com) ou au siège du Siredom (63 rue du Bois Chaland à Lisses).

La désignation « Professionnels communautaires » signifie que ces entreprises disposent d’un siège ou de locaux sur l’une des 175 communes du territoire du Siredom.

Cœur d'Essonne Agglomération

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :