Conditions d’accès aux déchèteries en 2022

Pour les particuliers habitants sur le territoire du Siredom et les professionnels

bann Logo-Siredom

Particuliers habitants sur le territoire du Siredom

Vous avez le droit à 40 passages par an dans la limite de 5m3 par passage.

Si vous possédez un badge « Sitreva »
Vous pouvez accéder aux déchèteries de Briis-sous-Forges, Dourdan et Saint-Chèron, mais également, à partir de février 2022, aux déchèteries de Saclas, Étampes, Étrèchy, Égly et Nozay.

 

 

 

Si vous possédez un badge « Siredom »
Vous pouvez accéder aux 27 déchèteries situées sur le territoire du Siredom
(dont Briis-sous-Forges, Dourdan et Saint-Chèron).

 

 

 

Cas particuliers
– Pour les nouveaux habitants : se rendre dans l’une des 3 déchèteries (Briis-sous-Forges, Dourdan et Saint-Chéron) pour obtenir un badge « Siredom ».
– Par convention, les habitants de l’ex-Sictom du Hurepoix sont autorisés à accéder aux déchèteries du Sitreva pour une durée de 6 mois renouvelable une fois. Chaque passage sera facturé aux collectivités 29,50 € TTC.

 

Professionnels

Les professionnels doivent faire établir un badge au nom de leur entreprise. La demande peut se faire via notre site internet (www.siredom.com) ou au siège du Siredom (63 rue du Bois Chaland à Lisses).

La désignation « Professionnels communautaires » signifie que ces entreprises disposent d’un siège ou de locaux sur l’une des 175 communes du territoire du Siredom.

Cœur d'Essonne Agglomération

Dernières actualités

La ville

L’Espace France Services

Des réponses adaptées à chaque situation : 🔹 Informations de premier niveau (réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien). 🔹 Accompagnement au numérique pour en favoriser l’apprentissage et en développer les usages (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…). 🔹 Aide aux démarches en […]

Lire la suite
La ville

Recensement de la population 2022 : votre participation est essentielle !

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être […]

Lire la suite
Non classé

L’Assurance Maladie de l’Essonne assure la continuité de ses missions de service public

L’ensemble de ces missions est crucial dans ce contexte de crise.  Garantir l’accès aux droits et la continuité des soins demeure donc une priorité absolue. Pour garder le contact : Le compte ameli, fort de plus de 700 000 adhérents essonniens, permet d’effectuer la plus grande partie des démarches les plus courantes : suivre ses remboursements, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :