Conditions d’accès aux déchèteries en 2022

Pour les particuliers habitants sur le territoire du Siredom et les professionnels

bann Logo-Siredom

Particuliers habitants sur le territoire du Siredom

Vous avez le droit à 40 passages par an dans la limite de 5m3 par passage.

Si vous possédez un badge « Sitreva »
Vous pouvez accéder aux déchèteries de Briis-sous-Forges, Dourdan et Saint-Chèron, mais également, à partir de février 2022, aux déchèteries de Saclas, Étampes, Étrèchy, Égly et Nozay.

 

 

 

Si vous possédez un badge « Siredom »
Vous pouvez accéder aux 27 déchèteries situées sur le territoire du Siredom
(dont Briis-sous-Forges, Dourdan et Saint-Chèron).

 

 

 

Cas particuliers
– Pour les nouveaux habitants : se rendre dans l’une des 3 déchèteries (Briis-sous-Forges, Dourdan et Saint-Chéron) pour obtenir un badge « Siredom ».
– Par convention, les habitants de l’ex-Sictom du Hurepoix sont autorisés à accéder aux déchèteries du Sitreva pour une durée de 6 mois renouvelable une fois. Chaque passage sera facturé aux collectivités 29,50 € TTC.

 

Professionnels

Les professionnels doivent faire établir un badge au nom de leur entreprise. La demande peut se faire via notre site internet (www.siredom.com) ou au siège du Siredom (63 rue du Bois Chaland à Lisses).

La désignation « Professionnels communautaires » signifie que ces entreprises disposent d’un siège ou de locaux sur l’une des 175 communes du territoire du Siredom.

Cœur d'Essonne Agglomération

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :