COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : La Ville poursuit son action d'accès aux soins pour tous !

Aujourd’hui, environ 5 % de Français continuent à se priver d’une complémentaire santé. Après étude des propositions, c'est l'assureur AXA qui a été retenu pour son offre avantageuse. Il est d'ailleurs toujours temps d'y souscrire.

2018_03_09_web_bann_mutuelle_communale

Alors qu’il est de plus en plus difficile de faire face aux dépenses de santé sans complémentaire (ou mutuelle), en 2017 la Ville avait fait le choix de lancer un appel à partenariat pour négocier un bon niveau de garanties pour les Génovéfains à des tarifs avantageux et ainsi contribuer à l’accès aux soins pour tous.

Ainsi, après étude des propositions, c’est l’assureur AXA qui avait été retenu pour son offre avantageuse. Cette année encore, tous les Génovéfains* qui ne bénéficient pas d’un contrat de complémentaire santé collectif au sein de leur entreprise, peuvent y souscrire. La complémentaire santé proposée par AXA s’adresse donc prioritairement aux retraités, aux personnes sans emploi ne relevant pas de la CMU ou de l’ACS, aux professions non salariées et aux étudiants.

En 2018, ce sont 120 euros par an minimum qui ont pu être économisés par les souscripteurs de la complémentaire AXA. Certains ayant même vu leurs mensualités diminuer de 50 euros.
 

Qui peut en bénéficier ? 
Tous les Génovéfains peuvent y souscrire à l’exception des salariés bénéficiant d’une mutuelle santé collective au sein de leur entreprise. 
Cette complémentaire santé cible donc prioritairement les retraités, les personnes sans emploi ne relevant pas de la CMU, les professions non salariées et les étudiants. 

Comment en bénéficier ? 
Il suffit de compléter le formulaire de renseignements et de le retourner au Centre Communal d’Action Sociale.
Une fois 
ces démarches effectuées, un conseiller dédié prendra contact avec vous pour vous fournir tous les renseignements nécessaires et vous proposer la formule la mieux adaptée à vos besoins. 

 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :