Commerçants, soyez vigilants !

La fin d'année est souvent l'époque des arnaques administratives. Ainsi de nombreux commerçants de la ville ont reçu une lettre d’une entreprise privée, ERP-Conforme se réclamant de la Préfecture.

bann.commerce-proximite_0

Dans ce courrier, il leur est rappelé l’obligation de se doter d’un registre d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et leur demandant de les contacter pour régulariser cette situation, contre versement d’une somme de 900 euros.

Après vérification auprès de la Direction départementale des territoires (DDT), ERP-Conforme n’est pas mandatée par DDT ni la Préfecture.

Il est demandé aux commerçants de se rendre directement sur le site du Ministère puisque si ce registre existe bien et peut être établi directement par le commerçant.

+ d’infos :
Ministère de la transistion écologique et solidaire
L’accessiblité des établissements recevant du public
Démarchage abusif : quelle conduite à tenir ?
 

 

 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :