Commerçants, soyez vigilants !

La fin d'année est souvent l'époque des arnaques administratives. Ainsi de nombreux commerçants de la ville ont reçu une lettre d’une entreprise privée, ERP-Conforme se réclamant de la Préfecture.

bann.commerce-proximite_0

Dans ce courrier, il leur est rappelé l’obligation de se doter d’un registre d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et leur demandant de les contacter pour régulariser cette situation, contre versement d’une somme de 900 euros.

Après vérification auprès de la Direction départementale des territoires (DDT), ERP-Conforme n’est pas mandatée par DDT ni la Préfecture.

Il est demandé aux commerçants de se rendre directement sur le site du Ministère puisque si ce registre existe bien et peut être établi directement par le commerçant.

+ d’infos :
Ministère de la transistion écologique et solidaire
L’accessiblité des établissements recevant du public
Démarchage abusif : quelle conduite à tenir ?
 

 

 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite
Vie pratique

Papilles d’Or 2022 encore des Génovéfains à l’honneur !

Découvrez les heureux lauréats génovéfains de ce 23ème challenge !  

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :