Commerçants, soyez vigilants !

La fin d'année est souvent l'époque des arnaques administratives. Ainsi de nombreux commerçants de la ville ont reçu une lettre d’une entreprise privée, ERP-Conforme se réclamant de la Préfecture.

bann.commerce-proximite_0

Dans ce courrier, il leur est rappelé l’obligation de se doter d’un registre d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et leur demandant de les contacter pour régulariser cette situation, contre versement d’une somme de 900 euros.

Après vérification auprès de la Direction départementale des territoires (DDT), ERP-Conforme n’est pas mandatée par DDT ni la Préfecture.

Il est demandé aux commerçants de se rendre directement sur le site du Ministère puisque si ce registre existe bien et peut être établi directement par le commerçant.

+ d’infos :
Ministère de la transistion écologique et solidaire
L’accessiblité des établissements recevant du public
Démarchage abusif : quelle conduite à tenir ?
 

 

 

Vie pratique

Dernières actualités

Agenda

Fête Nationale : Nouvel événement , Nouveau lieu !

L’année dernière, ni la Municipalité, ni les Génovéfains n’ont pu cacher leur déception en apprenant que le traditionnel feu d’artifice ne pourrait avoir lieu pour célébrer la Fête Nationale du 14 juillet. En effet, l’arrêté préfectoral « relatif à la protection contre les incendies des zones situées à l’intérieur et à moins de 200m des bois […]

Lire la suite
Vie pratique

Élections Européennes : 5 questions pour tout comprendre !

Le 9 juin 2024, les citoyens Français seront appelés aux urnes à l’occasion des élections européennes. Il s’agit d’un scrutin capital pour l’avenir de l’Union Européenne, mais en connaissez-vous tous les rouages ? 5 questions pour tout comprendre, c’est ici >>   5 TEXTES MARQUANTS VOTÉS PAR LE PARLEMENT EUROPÉEN CES 10 DERNIÈRES ANNÉES Objectif […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :