"Comment je rêve mon quartier ?", un film réalisé par les élèves de l'école L. Pergaud

Durant trois mois, l’école Louis Pergaud a accueilli La compagnie simagine qui a réalisé un film en pâte à modeler avec des enfants inscrits aux TAP. Le résultat a bluffé enseignants, parents et camarades.

je_reve_mon_quartier_ban

L’art à l’école

L’excitation est palpable ce vendredi 6 avril à l’école Louis Pergaud. Dans quelques instants sera projeté le film d’animation en Stop Motion (filmé image par image) réalisé par 11 enfants autour du thème « Comment je rêve mon quartier ? ». Il a fallu imaginer le scénario, créer en pâte à modeler l’avatar des enfants et filmer image par image leurs rêves un peu fous. Malik et Karine, animateurs des Géno’TAP ont aidé Christine Bronsart, Christophe Corbin, Isabelle Ben Soussan et Erikel de La compagnie simage à réaliser ce film proche de l’ambiance des Wallace et Gromit. Nargès est très fier du résultat : « J’ai modelé mon personnage, j’ai aidé les autres aussi, on a filmé image par image les personnages en pâte à modeler. C’est très délicat ! ». Samuel a, lui, imaginé des voitures volantes et Ryan une tyrolienne « très compliquée à réaliser » quant à Leïla « sa bulle en plastique pour réconcilier les voisins fâchés » a été aussi un tour de force à concrétiser. Salma a tellement aimé qu’elle a essayé à la maison de réaliser son propre film. Malik, encadrant pour la ville, est très fier du résultat : « ils ont vraiment beaucoup travaillé, étaient très attentifs et surtout ils ont travaillé ensemble, c’est ça leur force ! ». Un projet qui a fait l’unanimité, porté par CAF Essonne et OSICA et soutenu par Cœur d’Essonne Agglomération. 

+ d’infos:
Service Enfance-Scolaire
Tél.: 01 69 46 80 77/78/79

 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :