Collecte du Bleuet de France

Le Bleuet de France œuvre pour apporter un soutien moral et financier aux anciens combattants et leur famille, mais aussi aux victimes des attentas terroristes.

logo_bleuet_de_france

Le Bleuet de France, fleur française du Souvenir, est né au sein de l’Institution Nationale des Invalides en 1918 de la volonté de deux infirmères de venir en aide aux soldats mutilés de la Grande Guerre. Elles créèrent un atelier de confection de fleurs de bleuets en tissu afin de leur procurer une activité mais également un revenu grâce à leur vente au public. Bientôt, cette petite fleur devient le symbole de toute la Nation reconnaissante du sacrifice de ses soldats pour défendre leur pays et leurs idéaux.

Près de 100 ans après, cette tradition perdure. Le Bleuet de France poursuit sa mission de soutien moral et financier envers les anciens combattants, les victimes des guerres d’hier et d’aujourd’hui. Il met son savoir faire au service de nouvelles victimes : celles des attentats terroristes.

Il participe également à la transmission de repères et de valeurs auprès des plus jeunes. Un travail de mémoire, qui honore celles et ceux qui ont combattu et combattent encore aujourd’hui pour al liberté.

Du vendredi 4 au dimanche 13 novembre, des bénévoles proposeront cette fleur à la générosité des passants.

+ d’infos:
www.bleuetdefrance.fr
Hôtel National des Invalides
75007 Paris

Associations

Dernières actualités

Non classé

Cahier spécial : Ste Gen’ de A à Z

Madame, Monsieur, chers amis génovéfains, Dans ce mandat si particulier et depuis trois ans, l’équipe municipale n’a cessé d’agir au service de tous. Dans la gestion de crise comme dans la conduite des grands projets, vos élus et l’ensemble des services se battent pour protéger les Génovéfains, préserver notre cadre de vie, maintenir l’attractivité de […]

Lire la suite
La ville

Dossier : Génovéfaines citoyennes !

Santé – Droits – Salaires. L’ égalité c’est toute l’année   Limitation du droit d’avortement aux États-Unis, interdiction aux femmes de suivre une scolarité en Afghanistan, assassinat et empoisonnement de collégiennes en Iran et hausse du nombre de féminicides en France. La Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle qu’ils sont en recul aux […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :