Collecte du Bleuet de France

Le Bleuet de France œuvre pour apporter un soutien moral et financier aux anciens combattants et leur famille, mais aussi aux victimes des attentas terroristes.

logo_bleuet_de_france

Le Bleuet de France, fleur française du Souvenir, est né au sein de l’Institution Nationale des Invalides en 1918 de la volonté de deux infirmères de venir en aide aux soldats mutilés de la Grande Guerre. Elles créèrent un atelier de confection de fleurs de bleuets en tissu afin de leur procurer une activité mais également un revenu grâce à leur vente au public. Bientôt, cette petite fleur devient le symbole de toute la Nation reconnaissante du sacrifice de ses soldats pour défendre leur pays et leurs idéaux.

Près de 100 ans après, cette tradition perdure. Le Bleuet de France poursuit sa mission de soutien moral et financier envers les anciens combattants, les victimes des guerres d’hier et d’aujourd’hui. Il met son savoir faire au service de nouvelles victimes : celles des attentats terroristes.

Il participe également à la transmission de repères et de valeurs auprès des plus jeunes. Un travail de mémoire, qui honore celles et ceux qui ont combattu et combattent encore aujourd’hui pour al liberté.

Du vendredi 4 au dimanche 13 novembre, des bénévoles proposeront cette fleur à la générosité des passants.

+ d’infos:
www.bleuetdefrance.fr
Hôtel National des Invalides
75007 Paris

Associations

Dernières actualités

La ville

Réinventer la Ville : La révision du P.L.U. est en cours !

La Commune a prescrit la révision de son PLU pour prendre en compte l’évolution du contexte réglementaire. Cette révision est l’occasion de penser la Ville et son urbanisme dans une démarche toujours durable et respectueuse de l’environnement et de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. La préservation de la biodiversité, de la trame verte et bleue, la maîtrise […]

Lire la suite
La ville

Autonomie des séniors : Des actions locales et nationales pour bien vieillir chez soi !

Comment puis-je être aidé chez-moi pour conserver mon autonomie ? Comment vivre dans un « chez-soi « plus sécurisé ? En tant que proche-aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ? Pour répondre à toutes ces questions le pôle Senior a mis en place de nombreuses actions préventives et curatives auprès des ainés. La prévention passe […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :