Collecte des encombrants: un service à la carte sur rendez-vous avec un numéro vert 0 800 293 991.

Depuis le 1er janvier 2017, de nouvelles consignes de tris et des nouvelles règles de collectes ont été mises en place dans toutes les villes de Cœur d’Essonne.

encombrants

Finie l’habitude de déposer les vieux meubles ou les déchets encombrants sur le trottoir. Dans les secteurs pavillonnaires, ce sont désormais les équipes de Cœur d’Essonne Agglomération qui viennent les récupérer à votre domicile, sur rendez-vous. Il suffit d’appeler le N° vert 0 800 293 991.

Qu’est-ce qu’un encombrant ?

Les encombrants sont les déchets ménagers courants de dimensions ou de poids trop importants pour être mis à la poubelle : mobilier cassé, cartons fagotés, bois, ferraille, sommiers, matelas, fenêtres, portes et châssis sans vitrage ou éclats de verre. Leur volume ne doit pas dépasser 2m3.

Ils doivent être facilement collectables et ne pas présenter de danger pour les agents de collecte : si nécessaire, rabattre les clous, supprimer les bords coupants.

ATTENTION ! Les déchets électriques et électroniques (électroménagers), toxiques, ceux des travaux domestiques tels que gravats, doivent être déposés en déchetterie.
 

Votre calendrier de collecte a été déposé dans votre boîte à lettres en décembre dernier. 
Retrouvez-le aussi sur www.coeuressonne.fr rubrique Déchets.

 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :