Collecte des encombrants: un service à la carte sur rendez-vous avec un numéro vert 0 800 293 991.

Depuis le 1er janvier 2017, de nouvelles consignes de tris et des nouvelles règles de collectes ont été mises en place dans toutes les villes de Cœur d’Essonne.

encombrants

Finie l’habitude de déposer les vieux meubles ou les déchets encombrants sur le trottoir. Dans les secteurs pavillonnaires, ce sont désormais les équipes de Cœur d’Essonne Agglomération qui viennent les récupérer à votre domicile, sur rendez-vous. Il suffit d’appeler le N° vert 0 800 293 991.

Qu’est-ce qu’un encombrant ?

Les encombrants sont les déchets ménagers courants de dimensions ou de poids trop importants pour être mis à la poubelle : mobilier cassé, cartons fagotés, bois, ferraille, sommiers, matelas, fenêtres, portes et châssis sans vitrage ou éclats de verre. Leur volume ne doit pas dépasser 2m3.

Ils doivent être facilement collectables et ne pas présenter de danger pour les agents de collecte : si nécessaire, rabattre les clous, supprimer les bords coupants.

ATTENTION ! Les déchets électriques et électroniques (électroménagers), toxiques, ceux des travaux domestiques tels que gravats, doivent être déposés en déchetterie.
 

Votre calendrier de collecte a été déposé dans votre boîte à lettres en décembre dernier. 
Retrouvez-le aussi sur www.coeuressonne.fr rubrique Déchets.

 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Réinventer la Ville : La révision du P.L.U. est en cours !

La Commune a prescrit la révision de son PLU pour prendre en compte l’évolution du contexte réglementaire. Cette révision est l’occasion de penser la Ville et son urbanisme dans une démarche toujours durable et respectueuse de l’environnement et de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. La préservation de la biodiversité, de la trame verte et bleue, la maîtrise […]

Lire la suite
La ville

Autonomie des séniors : Des actions locales et nationales pour bien vieillir chez soi !

Comment puis-je être aidé chez-moi pour conserver mon autonomie ? Comment vivre dans un « chez-soi « plus sécurisé ? En tant que proche-aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ? Pour répondre à toutes ces questions le pôle Senior a mis en place de nombreuses actions préventives et curatives auprès des ainés. La prévention passe […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :